Bouton et macro feuille de calcul

Bonfour,

Pour mes comptes, j'ai créé la feuille de calcul suivante:

J'aimerais que quand je clique dans une cellule de la colonne PAYE, la somme se décompte automatiquement dans la cellule RESTE. Pouvez-vous m'expliquer pas à pas; car je suis nulle en informatique. Merci d'avance. MYRE91

PAYE QUOI DEBIT CREDIT

SOLDE 500

EDF 52

GDF 70

IMPOT 120

TOTAUX 142 500

RESTE 358

bonjour

ci-joint, comme pour ton compte chèque

(sans macro)

tupeux même saisir les lignes dans le désordre de date, puis trier selon la date pour remettre tout en ordre

tu peux filtrer pour voir tes factures annuelles EDF ou autre

tu peux ajouter une colonne de pointage pour vérifier tes relevés bancaires (et même si tu as 2 banques les pointer séparément)

etc

bgrvfe

Autre version avec ce que j'ai cru comprendre.

(macro, pas vraiment nécessaire, sauf si vraiment tu as beaucoup beaucoup de dépenses )

51comptes.zip (6.40 Ko)
jmd a écrit :

bonjour

ci-joint, comme pour ton compte chèque

(sans macro)

tupeux même saisir les lignes dans le désordre de date, puis trier selon la date pour remettre tout en ordre

tu peux filtrer pour voir tes factures annuelles EDF ou autre

tu peux ajouter une colonne de pointage pour vérifier tes relevés bancaires (et même si tu as 2 banques les pointer séparément)

etc

bgrvfe

Salut jmd,

Merci d'avoir répondu aussi vite; mais j'ai dù mal m'expliqué: je n'ai pas besoin de dates dans ma 1ère colonne. J'aimerais que quand je clique sur une ligne de cette colonne que ça me décompte automatiquement la somme correspondante dans la cellule reste. Ex: si je clique dans la 1ère colonne en face de EDF, je voudrais que les 52€ se soustraient de la somme reste. Encore meci. MYRE91

-- 29 Nov 2010, 08:31 --

ketamacanna a écrit :

Autre version avec ce que j'ai cru comprendre.

(macro, pas vraiment nécessaire, sauf si vraiment tu as beaucoup beaucoup de dépenses )

Salut ketamacanna ,

Merci à toi aussi d'avoir répondu rapidement; mais j'ai dù mal m'expliqué: J'aimerais que quand je clique sur une ligne de la 1ère colonne que ça me décompte automatiquement la somme correspondante dans la cellule reste. Ex: si je clique dans la 1ère colonne en face de EDF, je voudrais que les 52€ se soustraient de la somme reste. Encore meci. MYRE91

Bonjour

je n'ai pas compris ta demande

Le mieux c'est un fichier (sans données confidentielles) avec ce que tu as et ce que tu veux

Je te propose cet essai

Banzai64,

je pense que tu as la solution

pour bien visualiser que la ligne EDF a déjà été double-cliquée (il y a risque de la re-double-cliquer) il faudrait aussi mettre un 1 dans la case bleue (mais je sais pas faire les macros )

bgrvfe

Bonjour

Bonjour jmd

Moi je veux bien mais jmd <> MYRE91

Et que c'est MYRE91 qui a initialisé ce fil

Mais c'est sur que on évitera les retraits multiples

oui, je sais que je me substitue à MYRE91

mais tu semblais tenir la bonne soluce, alors je n'ai eu qu'à te suggérer d'y ajouter une sécurité

et tu m'as appris ceci pour mettre 1 dans une cellule :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Intersect(Range("A3:A5"), Target) Is Nothing Then
    If Target.Text <> "1" Then

Target = "1"
      Cancel = True
    End If
  End If
End Sub

merci

rem : j'utilise beaucoup les colonnes de pointage, justement en compta pour les ventilations et le suivi de plusieurs comptes dans une seule feuille. C'est un peu pourquoi j'ai insisté dans ce fil de discussion

amitiés

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro feuille calcul"