Tableau heures travail

Bonjour à tous,

Tout nouveau inscrit et déjà à poser des questions.

Je voudrais faire un tableau excel pour que mon épouse puisse y reporter ses heures de travail.

Elle est aide ménagère et s'occupe de 9 maisons dans la semaine.

Donc mon tableau il devra y avoir les jours du mois, les jours de la semaine et le nom des personnes chez qui elle travaille (est ce que c'est faisable ?)

Et cerise sur le gâteau, il faudrait que le total des heures travaillées se fasse automatiquement en bas dans une case totaux.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue

Prépare une trame de ce que tu voudrais avoir et joins ton fichier. Nous t'aideront pour les formules.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Merci de votre réponse, veuillez trouver ci joint une feuille Excel de ce que je voudrais voir.

Encore merci

1'273modele.xlsx (13.13 Ko)

Bonjour Nightcrawler,

Une solution parmi d'autres :

Supprimes la colonne B (on peut tout mettre dans la même colonne)

en A2, cette formule :

=SI(MOIS(("1/"&$A$1)-1+LIGNES($1:1))<>MOIS(("1/"&$A$1));"";("1/"&$A$1)-1+LIGNES($1:1))

Cellule à mettre au format personnalisé :

jjjj jj

à recopier vers le bas

Le test permet de gérer les mois à 28, 29, 30 ou 31 jours

en B33, une formule basée sur la fonction SOMME suffit :

=SOMME(B$2:B$32)

Cellule à mettre au format personnalisé :

[hh]:mm

Sur les cellules B2:K32, mettre ce format :

hh:mm

Je te laisse tester

@+

Merci de ton aide, j'ai fait ce que tu as marqué, mais le hic c'est que j'ai amintenant dans chaque colonnes (celles des noms), les sommes des heures travaillées, alors que je voudrais avoir une colonne par personne (et que les heures soit calculées pour chaque personnes).

Je vous joint le modèle que j'ai modifié

Merci

501modele.xlsx (13.23 Ko)

Bonjour

Il te faut à partir de la cellule en B33

incrémenter la formule vers la droite. Elle s'adaptera automatiquement à chaque colonne

Voir:

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/recopie_incrementee.php?a=apprendre&b=recopie_incrementee

Cordialement

Re

Tu mets la formule en B33 et tu la tires vers la droite avec la poignée de recopie.

Edit : bonjour Amadéus

Amicalement

Nad

Merci de tout cœur pour votre aide

J'avais pas compris qu'il fallait mettre la formule pour les autres colonnes. Là ça y est j'ai pigé

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau heures travail"