Résultats sous forme horizontale à partir d'une matrice verticale

Bonjour,

Je dois récupérer les données de mon tableau "matrice" pour les présenter sous un autre format "résultat".

J'ai un export d'inventaire qui fait une liste verticale de vêtements, avec une ligne par nom et par taille avec sa quantité. J'aimerais obtenir un tableau plus compact avec une seule ligne par référence, avec les quantités réparties sur les différentes tailles S, M, L, XL , XXL

Un grand merci pour votre aide, je joins un exemple de matrice avec le résultat attendu.

Vive la communauté ! capture d e cran 2023 07 28 a 18 35 13

Hello,

Une double proposition formule et PowerQuery

Essaie de rajouter des noms d'articles et taille de vêtements puis tu fais clic droit sur le tableau de la proposition power query puis tu fais actualiser

@+

15articles.xlsx (18.48 Ko)

Salut Baroute78,

Un grand merci pour ton aide. Le tableau Formule fonctionne parfaitement ! et c'est exactement ce que je cherche donc très sympa !

Pour le PowerQuery, je fais actualiser avec le clic droit ou Actualiser tout dans le menu données, mais je ne vois pas de changement d'affichage. Certainement, je ne dois pas faire la bonne manipulation. Peux tu m'indiquer la marche à suivre, plus précisément. Désolé, je suis un peu novice.

Je joins le tableau avec changement de noms où le PowerQuery, n'est pas actualisé.

Encore merci

Hello,

Un clic droit dans le tableau vert puis actualiser

image

N'hésite pas si besoin

@+

Oui, j'ai fait cela sans succès, regarde ce tableau excel. Les données à Gauche et au centre (formule) sont parfaites. Mais à droite le Poweer Query, le nom des modèles, en s'actualisent pas, même quand je fais clic droit actualiser. La colonne M des noms, ne se met pas à jour. Dis moi . Merci

Hello,

Quand je le fais il n'y a pas de soucis.

Quand tu ouvres le fichier et qu'il te demande d'activer le contenu et qu'il te dit qu'il y a une alerte sécurité tu fais "autoriser" ?

image image

Il faut que tu actives les deux, donc re télécharge le fichier. Et essaie ainsi

Ta version d'Excel c'est la combien ? (Pour le voir c'est dans Fichier --> Compte ou Fichier --> Informations)

@+

je suis sur mac avec la version ExcelV16.71, c'est peut-être pour cela que cela ne fonctionne pas.

Hey,

Du coup la proposition formule est plus adaptée ;)

Ok , un grand merci. Je testerais sur PC bientôt. Bonne soirée

Bonsoir à tous !

Sauf erreur, il est nécessaire d'avoir Microsoft 365 MAC pour utiliser Power Query dans cet environnement.

Merci Baroute78 et JFL ! Pour utiliser le tableau formule, j'ai besoin d'un dernier coup de main. Comment éliminer les lignes doublons dans excel (avec des formules ). Je joins un tableau "matrice" et un tableau "résultat". Merci !

J'ai trouvé c'est bon. désolé.

Hello,

N'hésite pas à mettre le sujet en résolu en mettant les réponses qui t'ont aidé

@+

Rechercher des sujets similaires à "resultats forme horizontale partir matrice verticale"