Automatisé un planning

Bonjour à tous

Je cherche un solution pour automatisé un planning. Je vais essayé d'être clair.
Dans ma feuille 1 j'ai des J qui correspondent à des jours de révision, que j'ai réussi à automatisé.
Exemple J0 J1 J3 ...le J0 correspond au jour de la prise de note et les autre jours, je dois revoir le cours.
Dans ma feuille 2 j'ai un =aujourdhui et je voudrais que ma feuille 2 aille rechercher les informations sur la feuille 1 et combien de cours j'aurais a révisé le jours J.

j'essaye de bidouiller avec le =recherchev mais c'est pas concluant.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ?

Les indications données ne permettent pas de répondre avec précision et en plus cela veut dire qu'il faudrait recréer un fichier pour pouvoir répondre avec tous les risques qu'il soit très différent et donc inadapté à ton contexte.

Cdlt,

Cylfo

c'est un travaille grossier

en gros je voudrais ce que la feuille 2 recherche toute les dates qui corresponde à =aujourdhui() et note le nom du cours dans la case a coté
Je sais pas si je suis clair
8revisions.xlsx (11.32 Ko)

Bonsoir,

Une proposition dans le fichier joint. J'ai ajouté une colonne dans le 1er onglet pour identifier les cours à réviser en fonction de la date (cellule nommée DATE_REVIS) indiquée sur Feuil2 et dans Feuil2 j'ai concaténé les cours à réviser.

15revisions2.xlsx (12.64 Ko)

Bonnes révisions studieuses

Cylfo

c'est exactement ça

merci beaucoup

par contre je n'ai pas compris la formule dans la feuille 2

1 autre chose dans la feuille 2 il est possible de prendre tout la colonne N ? de façon a automatiser complétement la feuille?

Bonjour,

Je t'ai mis les explications dans Feuil2 et Feuil2 TS. J'ai ajouté 2 onglets (Feuil1 TS & Feuil2 TS) en utilisant pour les cours un tableau structuré. Si tu saisi un nouveau cours sous le "Cours 14" tu verras que le tableau s'agrandi automatiquement et les formules (J1 à J75 et Cours à réviser sont également automatiquement propagées.

26revisions4.xlsx (19.07 Ko)

Cdlt

Cylfo

Super je vous remercie beaucoup.

Du coup le problème est résolue :)

Rechercher des sujets similaires à "automatise planning"