Maxifs en VBA mise en place

Bonjour,

j'aimerais avoir une combobox qui permettent d'incrémenter les numéros des équipements ajoutés automatiquement.

Pour l'instant j'arrive à incrémenter le numéro unique qui part de 1 au max, j'arrive à sélectionner un type d'équipement a incrémenter mais lorsqu'il s'agit de trouver quel est le dernier numéro attribué à un type d'équipement je bloque.

En faisant des recherches je suis tombé sur la fonction Maxifs que j'ai essayé comme ci dessous :

N = Maxifs (column(3),column(2), T) +1

ou N est le numéro qui seras incrémenté ; la colonne 3 celle ou les équipements sont enregistré, la 2 ou les numéro sont incrémenté et pour finir T l'équipement qui vas être ajouté.

Si vous avez de l'aide a proposé pour cette problématique je suis preneur,

cordialement,

Hello,

Un essai via une petite BDD dans l'onglet Listes.

Lancer la combo depuis le VBE

Bonjour Rag,

Je suis trop con je t'ai envoyer le mauvais fichier, mais tu a quand même réussi a m'aider !

J'ai récupéré le code que tu as écrit et je l'ai mit dans le bon fichier ça marche a merveille merci beaucoup,

Mes erreurs était sur les partie en gras,

Application.WorksheetFunction.Maxifs(Range("C:C"), Range("B:B"), T) + 1

pour la partie souligné a quoi sert-elle ?

rq : je passe le sujet en résolut, merci encore ;)

Hello,

En VBA, pour faire référence à une fonction excel tu as (entre autres) la méthode WorksheetFunctionqui fait partie de l'objet Application

Donc Application.WorksheetFunction.Maxifsveut dire grossièrement :

Depuis l'application (Excel) appelle la méthode qui me permet d'utiliser une fonction (WorksheetFunction) et utilise la fonction max.si.ens (Maxifs )

Rechercher des sujets similaires à "maxifs vba mise place"