Remplissage PDF à remplir via Excel, problème dossier d'enregistrement

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet professionnel, je dois utiliser le langage VBA. Pour le moment j'en suis à l'étape où je me perfectionne sur des thématiques dont j’aurais besoin.

En regardant une vidéo sur internet ("Remplir un formulaire de PDF depuis Excel" de Tuto de Rien), j'en ai extrait le code indiqué. Malheureusement les commentaires sous cette vidéo n'obtiennent plus de réponses.

Voici le fichier, comme ça vous aurez tout le code si jamais cela vient d'une ligne que je ne citerais pas (NB : j'ai modifier les noms des dossiers). En plus un fichier que j’ai créé pour être rempli (celui de la vidéo n’étant pas mis à disposition).

57pdf-form.pdf (38.44 Ko)

A noter que j'utilise Microsoft Edge pour ouvrir les fichier PDF à remplir (n'ayant pas réussi à le faire remplir sur Chrome, et n'ayant ni Mozilla Firefox ni Adobe Reader d’installé (ordinateur de boulot donc impossible sans admin d'ajouter des logiciels)).

Mon souci vient au moment de l'enregistrement, cela ne sélectionne pas le bon fichier, ça s'enregistre là où la boite de dialogue d’enregistrement s'ouvre (généralement "Document"). J'ai cherché sur internet mais je trouve que des informations pour enregistrer le tableur Excel, ou juste une feuille du tableur Excel, ou plusieurs, etc ... mais pas via un fichier qu'on rempli avant.
Savez-vous pourquoi ce problème ?

Merci d’avance

Bonjour et

Remplir un PDF à grand renfort de SendKeys ce n'est vraiment pas terrible
d'autant plus que vous le faites avec

Application.SendKeys

Qui vous désactive/réactive le verrouillage numérique sans arrêt, mieux vaut utiliser

CreateObject("WScript.Shell").SendKeys

Ceci dit, il est normal et logique du coup, que vous ne puissiez pas enregistrer ou vous le souhaitez

On ne devient pas sorcier du jour au lendemain, il faut de l'apprentissage

Bonne chance

Bonjour Tiffany, bonjour Bruno.

Puisque le But final est l'enregistrement au format PDF. ne serait-il pas plus simple de créer le formulaire à remplir dans Excel et l'enregistrer au format PDF ?

Merci pour ce retour BrunoM45, en effet je suis junior je test donc plusieurs solutions :D Je vais essayer votre méthode

Xmenpl : j'ai oublié de préciser une chose c'est ma faute, nous n'avons pas accès à Excel (et au pack office en général) sur tous nos ordinateurs. La demande a été faite et rejetée car cela aura un coup trop important pour au final trop peu d'utilisation.

"nous n'avons pas accès à Excel (et au pack office en général) sur tous nos ordinateurs."

Vu mais dans ce cas un fichier Excel VBA qui remplierai le pdf ne serait pas plus utile sans Excel.

Alors ce fichier excel serait rempli par nos formateurs, et les PDF par les personnes en formation. Les formateurs ont Excel sur leurs PC, les personnes en formation non.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage pdf remplir via probleme dossier enregistrement"