Tableau croisé dynamique : Graphique empilé sans cumuler les valeurs

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à débloquer mon problème....

J'ai besoin comme le dit le titre de créer un graphique empilé sans cumuler les valeurs présentes dans un tableau croisé dynamique.

Je vous joins un excel qui sera plus parlant (je me suis débrouillée pour vous représenter ce que je cherche à obtenir),

Merci du support,

Manon

12test-graph.xlsx (21.77 Ko)

Bonjour Manon141, le fil, le forum

Pourquoi mettre la totalité des habitants ?

Pour moi, les adultes + les enfants représentent la totalité des habitants, à moins que l'on ne compte les chevaux ?

Ensuite, il me paraît problématique d'afficher un pourcentage de type 0,12000 avec des chiffres qui dépassent les 100 000.

A mon avis il faut faire les calculs dans le tableau source (Adultes, enfants présents et enfants non-présents en nombre.(on pourrait certainement faire les calculs dans le TCD, mais j'ai été au plus court).

Une proposition en pièce jointe

Cordialement

12test-graph-1.xlsx (24.22 Ko)

Re

Avec les calculs dans le TCD (c'est plus propre).

Cordialement

10test-graph-2.xlsx (24.17 Ko)

Bonsoir Manon141, Efgé, le forum,

Une autre version ou j'englobe les deux données (enfants et adultes) dans le total par ville.

Cela donne :

image

Je rejoint Efgé ( ) concernant les pourcentages (taux de présence), alors j'ai créé un axe secondaire permettant de les visualiser un peu plus facilement. De plus les calculs semblent faux pour les additions (adultes + enfants pour Roubaix)...

Bref, je bricole...(commentaires dans le classeur)

À bientôt

AL 22

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le tableau, les chiffres que j'ai envoyé sont juste à titre d'exemple. C'est factice. Ne pouvant pas vous envoyer ma demande avec les réelles données, j'ai bricolé un excel avec des données "bateau". D'où la non pertinence des informations concernant les volumes et les noms des colonnes.

L’objectif, était vraiment de construire un graphique qui mélait un volume en nombre et en %. Et me permettre d'obtenir le graphique que j'avais en tête.

Je vous remercie tous, pour les remarques que vous avez pu émmetre. Je me les note pour ne plus reproduire ce type de "cafouillage".

Je vais regarder ce que vous m'avez transmis, et m'en imprégner pour l’adapter à mes outils.

Merci pour votre patience et votre motivation à aider les autres.

Bonne journée, Manon

PS : si la publication dérange les modos, les utilisateurs, vous pouvez la supprimer.

Manon

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique graphique empile cumuler valeurs"