Utiliser la macro Calculs de couleur dans Excel - RGBCMY

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je travaille actuellement sur un projet Excel impliquant des calculs de couleur et j'ai découvert une macro appelée "Calculs de couleur dans Excel - RGBCMYK" sur rgbcmyk.com qui semble parfaite pour mes besoins. Cependant, j'éprouve quelques difficultés à utiliser correctement toutes les macros.

Tout d'abord, je dois avouer que je ne suis pas très expérimenté avec les macros Excel, donc il se peut que je passe à côté d'étapes cruciales dans le processus. J'ai essayé de suivre les instructions fournies avec la macro, mais cela ne fonctionne toujours pas comme prévu.

J'ai cherché intensivement des astuces de dépannage ou des tutoriels en ligne, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de ressources complètes pour cette macro spécifique. En conséquence, je me sens un peu bloqué et incapable de progresser dans mon projet.

Si l'un d'entre vous a de l'expérience dans l'utilisation de la macro "Calculs de couleur dans Excel - RGBCMYK" ou si vous êtes familier avec les macros Excel en général, je vous serais extrêmement reconnaissant pour votre aide et vos conseils.

De plus, si vous avez des suggestions alternatives pour effectuer des calculs de couleur dans Excel, je suis également ouvert à explorer différentes approches.

Merci beaucoup pour votre temps et votre assistance.

Cordialement,

Jimz59

image

Salut,

Fournis-nous un fichier modèle et explique - sur ce fil et non pas dans ton fichier Excel - ce que tu souhaites réaliser.

Cordialement.

voici le lien google doc d'un exemple du fichier : LIE

lien google doc N <--

et pour la maccro sur le site : rgbcmyk.com qui est la personne qui à crée cette macro.

Je souhaite utiliser les fonctionnalités de cette macro qui, convertie et compare des valeurs L*; a* et b* en L*; C*; h; ce sont des composantes XYZ qui vont définir la position dans un espace de couleur un échantillons mesurer.

pour plus d'information sur la colorimétire le site web de l'entreprise KONICA MINOLTA sensing.konicaminolta .us/us/learning-center/color-measurement/general-color-terms/

Salut,

Je n'ai aucun intérêt aux fichiers et liens que tu me montres.

Si tu me fournis ton fichier et que tu m'indiques quel est ton problème par rapport à celui-ci, je peux éventuellement te proposer une solution, mais probablement pas celle que tu imagines dans tes messages.

Amicalement.

Le problème viens de la maccro qui est de ce site : rgbcmyk . com.

lorsque je sélectionne les valeurs et la position ou elle doivent etre convertie m'écris #VALEUR

Salut,

Merci de rester sur ce fil pour continuer la discussion et de ne pas passer en privé.

Je n'ai aucun intérêt aux fichiers et liens que tu me montres.

Si tu me fournis ton fichier et que tu m'indiques quel est ton problème par rapport à celui-ci, je peux éventuellement te proposer une solution, mais probablement pas celle que tu imagines dans tes messages.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser macro calculs couleur rgbcmy"