Déplacement d'une lettre dans une cellule avec des boutons de commande

Bonjour tout le monde !

Voila, je suis plutôt novice dans la programmation VBA et je souhaiterais réaliser un jeu de labyrinthe sur un UserForm. Pour ce faire, j'ai crée une feuille Excel avec un cadre pour les limites du labyrinthe sur les 4 côtés et aussi une lettre P en coin de cadre pour représenter le personnage.

J'ai également crée 4 boutons directionnels (haut - bas - droite - gauche) dans le UserForm et voudrais savoir comment je procède pour déplacer la lettre P dans le cadre, de cellule en cellule, dans la direction du bouton associé appuyé.

Bien sûr, le but final est de de créer des obstacles que je représenterai avec des lettres X et je dirais au programme de sortir de la procédure (Exit Sub) lorsque le P rencontrera une cellule contenant un X.

Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à déplacer le P comme je le souhaite avec les boutons directionnels que j'ai crée sur mon UserForm.

Pourriez vous m'aider là-dessus s'il vous plaît ?

Je vous remercie à tous par avance !
feuilleexcel

Bonjour YuxLux,

Sans le fichier, ce n'est pas très facile de te répondre, pourrais-tu le joindre ?

Cdlt,

Cylfo

Bonjour YuxLux, Cylfo, le forum,

Un truc du genre....

8yuxlux.xlsm (19.95 Ko)

Cordialement,

Bonsoir Cylfo, Bonsoir xorsankukai.

Merci pour vos retours.

Et un grand merci à xorsankukai ! C'est exactement ce que je cherchais à réaliser pour mon jeu de labyrinthe !

Je vous souhaite un excellent week-end à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement lettre boutons commande"