Colonne conditionnelle - MAX - POWER QUERY

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint j'ai reproduis ce que j'aimerais faire sur power query. j'ai un tableau avec en entrée : DATE & MONTANT.

J'aimerais en fonction la date : si pour la ligne considérée elle est inférieur au max des dates alors le montant est repertorié dans une colonne : "ANNULE", si c'est égale alors "EN COURS".

C'est très basique mais je bloque : j'ai essayer de faire des requêtes en DAX mais j'ai des difficultés à utiliser la fonction MAX pour faire des colonnes conditionnelles.

Merci pour votre aide !

Arnaud DA SILVA

17test.xlsx (18.29 Ko)

Bonjour Arnaud,

Ci-joint une proposition, mais je n'ai pas le même résultat que vous en suivant vos indications,

Cordialement,

65test.xlsx (24.61 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition (double !) ? :

Super, merci à vous deux pour votre réactivité.

Pour la première réponse, on obtenait pas les mêmes résultats car tu faisais la recherche sur le montant max et pas sur la date max, mais ca fonctionnait quand même quand j'ai modifié !

Pour la seconde réponse c'est parfait merci, c'était simple mais j'ai toujours du mal à trouver les infos/docs sur les requêtes de base comme ça (meme si le site de Microsoft avec toutes les fonctions DAX est super).

Merci pour votre aide,

Bon week-end à toutes et à tous!

Bonjour à tous !

Bien....!

Je vous remercie de ce retour.

Remarque : Ne pas confondre Power Pivot (langage DAX) et Power Query (langage M)

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Bonsoir à tous,

Effectivement je n'avais pas bien saisi votre demande, la solution de JFL est la mieux écrite pour une actualisation rapide,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "colonne conditionnelle max power query"