Equivalent cells(i,j) sans VBA

Bonjour, existe-t-il une façon de mettre une valeur dans une cellule dont les coordonnées sont contenues dans d'autres cellules.

Exemple, mettre la valeur "OK" dans la cellule dont le numéro de ligne est dans la cellule A1 et le numéro de colonne dans la cellule A2.

Si A1=10 et A2=E alors la cellule E10 contiendra "OK"

facile avec VBA mais J'aurais préféré me passer d'une macro

Merci

Bonsoir sergep ,

Formule : =INDIRECT(A2&A1)

Oups, j'avais mal compris. En fait vous désirez placer OK dans la cellule E10, non ?

Une formule est relative à la cellule qui la contient. Pour une valeur en E10, il faut une formule en E10.

Pour avoir "OK" dans la cellule E10, soit on saisit directement "OK" dans E10 soit on y met la formule :

=REPT("OK";($A$1=LIGNE())*(COLONNE(INDIRECT($A$2&1))=COLONNE()))

Mais évidemment, si on change la valeur de A1 ou A2, cela ne donnera plus rien sauf à mettre partout la même formule dans toutes les cellules de la feuille. Mais on ne va quand même pas remplir la feuille avec cette formule. Donc à mon avis une formule de donne rien.

A part la saisie ou VBA, je ne vois trop comment faire.

Re,

Pour le fun , avec un subterfuge (uniquement visuel) qui relève de l'escroquerie via une MFC.

Merci d'avoir regardé, je ne pense pas que ça soit possible sans une petite macro, mais il existe tellement de formules, peut-être qu'une solution existe.

Bonjour sergep, mafraise,

Une solution avec des formules groupées existe. Mais tout dépend aussi de la finalité de cette demande.

Dans l'exemple ci-dessous deux tableaux sont réalisés. Le premier (grisé) reçoit les coordonnées des cellules du deuxième tableau (vert clair).

La ligne 3 du premier tableau peut être masquée tout en gardant l'opérateur de concaténation & (formule montrée en ligne 5) groupant les lignes 1 et 2.

Enfin le deuxième tableau reçoit la formule (montrée en ligne 8) dans ses cellules A10 à H20.

Cette dernière formule ne dépend pas d'adresses exclusives. A1 et A2 n'est pas réservé pour E10. Toute adresse valide et correspondante a une cellule du 2ième tableau répercuteront le résultat OK.

Ces deux tableaux peuvent être plus grands (en colonne pour le 1ier, et lignes et colonnes pour le 2ième), il suffira de modifier la matrice $A$3:$H$3 de la formule présentée en ligne 8 pour l'adapter au nombre de colonnes du tableau 1. Et d'inscrire dans toutes les nouvelles cellules du tableau 2 la formule de la ligne 8 modifiée.

image

Un grand merci d'avoir essayé de répondre à ma question, il semble impossible de ne pas passer par une macro:

la cellule A1 contient le numéro de ligne, la cellule A2 contient le numéro de colonne.

comment mettre un texte dans la cellule dont les coordonnées sont dans les cellules A1 et A2

A nouveau,

Comme écrit dans mon précédent message.

Mais tout dépend aussi de la finalité de cette demande.

Soit tu recherches à ressortir un texte fixe donc identique pour toutes adresses cells(i,j). Alors il faut modifier une partie de la formule de la ligne 8.

Au lieu de ...REPT("OK";.... on remplace par le texte que l'on veut retranscrire. Exemple: ...REPT("OUI";...

Ou tu recherches à ressortir des textes variables, donc différents pour toutes adresses cells(i,j). Alors on utilise une autre formule (ci-dessous en ligne 7).

Les textes variables étant en ligne 4.

image

Merci beaucoup, je vais regarder attentivement

Rechercher des sujets similaires à "equivalent vba"