Rechercher dans une base de donnée
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un Google Sheet me permettant de répertorier différentes localisations que je voudrais visiter lors de voyage (Je vous laisse deviner quel est le prochain grâce au screen ...). J'ai donc mis en place une base de donnée et un formulaire pour ajouter de nouvelles destinations. Là où je coince, c'est pour rechercher dans cette base de donnée. En cherchant, je suis tombé sur la fonction "RECHERCHEV" mais cela ne me permet pas d'implémenter toutes les fonctions que je souhaite.
Mon objectif est de pouvoir faire une recherche soit par le "Nom du lieu", son "Pays", son "Type de lieu" et ce que j'appelle "Complément d'adresse", où j'indique comme son nom l'indique différentes informations sur son adresse, si besoin. Lorsque qu'on effectue une recherche avec une des catégories de recherche, dans le champ "Résultat", il est indiqué les différents endroits qui match avec le mot utilisé pour rechercher dans la base de donnée. Ainsi, on peut y voir toutes les informations sur le ou les lieux trouvés, sauf celle utilisée pour la recherche.
Cependant, avec la fonction "RECHERCHEV" j'arrive seulement à chercher dans la base de donnée par "Nom du lieu". Lorsque que j'essaye de faire la même chose avec le reste, j'ai un message d'erreur « Valeur "mot utilisé pour la recherche" introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP ».
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour pouvoir rechercher dans une base de donnée à partir de n'importe quel critère de recherche et obtenir par la suite toutes les informations de chaque lieu qui correspond à la recherche effectuée ?