Automatisation powerBI + macro

Bonjour,

Je suis sur un projet depuis un petit bout de temps et je bloque.

Il y a différents points, si quelqu'un peut déjà me débloquer sur ce point ce serait super.

J'ai un fichier (qui fait office d'exemple) avec plusieurs feuilles : A0,A1,A2,... : les désignations représentent un mois (dans mon fichier "TEST" j'en ai que 3).

Dans chacune de ces feuilles j'ai les mêmes colonnes avec des données différentes.

Un des premiers problèmes que je rencontre est le suivant : comment avec une simple requete powerQUERY "fusionner" ces différentes feuilles en 1 table AVEC le nom de leurs feuilles. En effet j'arrive à les fusionner mais sans garder la tracabilité de la feuille (et donc du mois). J'ai une solution mais pas optimale ou je renseigne dans chaque feuille une colonne avec le mois mais il faut le faire à chaque fois.

C'est surement basique mais je n'ai pas encore trouvé!

Merci pour votre aide :)

10test.xlsx (26.84 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition pour un classeur source externe :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui semble fonctionner. Est-ce possible d'avoir le détail de la méthode svp car ce fichier faisait office d'exemple car je ne peux pas publier les vrais fichiers (pour cause d'espionnage industriel).

En vous remerciant

Bonjour à tous !

Est-ce possible d'avoir le détail de la méthode svp car ce fichier faisait office d'exemple car je ne peux pas publier les vrais fichiers (pour cause d'espionnage industriel).

La requête a été élaborée quasiment avec la souris et le ruban !

Seul l'argument "en-tête" de l'étape "source" a été passé en "true" dans la barre de formule.

Il conviendra, si besoin est, d'aménager l'étape "Data développé" en fonction des champs de votre classeur de travail.

Note : Quand vous fournissez un classeur exemple, il est nécessaire qu'il soit conforme à votre réalité, Les données doivent être anonymisées mais la structure doit être fidèle.

Bonjour,

Merci pour votre réponse je suis désormais débloqué.

En vous remerciant.

Bonjour à tous !

Bien....!

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation powerbi macro"