Caisse restaurant

bonjour,

je suis comptable et j'ai besoin d'aide pour automatiser la saisie comptable d'un client restaurateur,

est il possible de le faire à partir du fichier joint, j'ai les données dans la première feuille, les premières colonnes du tableau sont le chiffre d'affaires et tva par taux de tva et les colonnes de fin que j'ai mis en rouge sont les moyens de paiement.

j'ai 3 écritures comptable à faire par jour, une pour comptabiliser le chiffre d'affaires par taux de tva, une pour éclater le chiffre d'affaire selon le moyen de paiement et une autre s'il y a des espèces encaissées (voir feuille écritures comptables j'ai mis les comptes comptables à utiliser)

merci d'avance pour votre précieuse aide !!

cordialement

51classeur1.xlsx (26.58 Ko)

Bonjour Sophie.Am,

Vous trouverez dans le fichier joint une liste déroulante des services qui renvoie les valeurs utiles du jour correspondant en A3 de la feuille "ECRITURES COMPTABLES".

Les libellés suivants n'ont pas été trouvés dans les entêtes de colonne de la feuille "DONNEES", CCHQ et CVIRT

Voyez dans le fichier joint si quelque chose peut être amélioré

sophie am classeur

J'ai ajouté le compte CDIV pour la colonne "TR" des modes de paiements

est ce possible de l'ajouter avec le compte CCB et CESP dans l'écriture 2 ?

et dans cette même écriture il faut que le montant du compte C000 soit égal à la colonne V de le feuille "données"

merci beaucoup

Voyez si le fichier modifié peut vous convenir

Bonjour,

c'est super, j'ai juste un dernier souci c'est que dans l'écriture 2 il faut que le montant qui soit mis dans la colonne crédit du compte C000 soit égale à la valeur de la colonne V de la feuille "données" du jour concerné

comment faire cette modification ?

merci beaucoup

Bonjour,

Remplacez la formule en F20 par celle contenue en H3

c'est parfait merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "caisse restaurant"