Incrémenter une valeur qui se déplace

Bonjour,

Est-il possible via VBA je suppose, de faire incrémenter une valeur (la plus grande dans mon cas) d'un montant défini (1 ou 2) sur une colonne en fonction d'une autre mais avec chacune un nombre de ligne qui varie.

capture d ecran 2023 07 17 085129

Ici ma plus grande longueur est 6119 ma quantité par défaut est 21 et je voudrais l'augmenter de 2 automatiquement (je l'oubli trop souvent)

Merci

Bonjour

Ton profil est ambigu : si je comprends bien, tu travailles avec Google Sheets d'une part et Excel d'autre part.

Une virgule ou un tiret, clarifierait...

La version 2020 d'Excel n'existant pas, merci de vérifier ta version 2019, 2021, 365...

Il te faut des repères pour trouver la cellule concernée, mais avec des fusions de cellules (inutiles dans 95% des cas) cela complique les choses.

En plus du mot Total en colonne D, il te faut trouver l'affaire, la lame ou autre, la façade...

J'utilise les deux en fonction de si excel n'est pas dispo.

Je ne vois pas bien comment faire ma mise en page sans fusion.

Je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez a dire a la fin.

Je dois faire une page valeur et une page qui reprend celles ci si je comprend bien ?

Bonjour

Une fusion de 2 lignes pour des titres peut être remplacée par une hauteur de ligne plus grande

Une fusion de plusieurs colonnes par un centrage sur plusieurs colonnes.

Pour trouver quel est la dernière valeur d'un groupe, par formule ou par VBA, il faut trouver

la position du groupe (son début) et sa dernière ligne (sa fin) pour prendre

• soit l'avant dernière ligne ou se trouve ta valeur
  • soit récupérer l'adresse de la plus grande valeur en colonne D du groupe identifié

La fin peut être identifiée par le mot Total une fois le début trouvé ce qui nécessite de trouver le titre (comme LAME de 300...) puis le sous-ensemble (Façade Sud) sur l'image...

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur qui deplace"