Fusion de deux Onglet "Feuil" avec une colone de fixateur filtre

Bonjour, j'ai un classeur de deux onglets 'Feuil1' et 'extraction"
Feuil1
posséde 1 seul colonne "Matricule" 300 lignes

extraction à 8 colonnes colonne de A: H

Les deux Fichiers ont en commun la colonne A "Matricule"
je souhaiterais fusionner les deux fichiers afin que le résultat final soit 300 lignes de A de 'Feuil1' avec les 8 colonnes de extraction
Après quelque recherches, je déduis cela..., mais je me fais insulter par excel ;-)

=RECHERCHEV (Feuil1! A2:A; extraction! A2:A:H$; "COLONNE"; FAUX)

Bonjour,

Après quelque recherches, je déduis cela..., mais je me fais insulter par excel ;-)

=RECHERCHEV (Feuil1! A2:A; extraction! A2:A:H$; "COLONNE"; FAUX)

Normal, votre formule n'est pas correcte, mais sans fichier sous la main, difficile de corriger. Déposer un échantillon de votre fichier sans données confidentielles.

Cdlt

Merci pour ton aide

73072023.xlsx (105.74 Ko)

Dans la "Feuil4" en A2, formule:

=SI(Tableau1[@[Matricule ]]<>"";Tableau1[@[Matricule ]];"")

et à tirer vers le bas (jusqu'à la ligne souhaitée)

Dans la "Feuil4" en B2, formule:

=SIERREUR(SI(Feuil4!$A2="";"";RECHERCHEV(Feuil4!$A2;Tableau2;COLONNE();0));"")

à tirer vers la droite jusqu'à la colonne H, puis vers le bas

Cdlt

Hello ! quelle belle surprise ce matin Merci pour ton aide je vais tester
visiblement j'avais pas compris la notion de feuille dans les formule

je pensais qu'il fallait appeler les feuilles de_datas_init => puis mettre dans la feuille type resultat

=fonction(feuille_de_data1_init! $colonne=;Fonction(feuille_de_data2_init;Feuille_de_resultat!Tableau;COLONNE()

j'étais loin du

=SIERREUR(SI(Feuil4!$A2="";"";RECHERCHEV(Feuil4!$A2;Tableau2;COLONNE();0));"")

J'ai testé, je pense que j'ai dû mal m'exprimer sur mes besoins

je vais tâcher d'être plus claire
En réalité, j'aimerais un filtre de la Feuil extraction basé sur la feuil1

je suis désolé d'avoir mal formulé ma demande en faisant plusieurs tests je m'aperçois que c'est plus clair dis comme cela
du coup je suis parti vers une syntaxe qui ne marche toujours pas mais qui me parait plus logique

j'ai copié la Feuil 1 (1colonne) dans la Feuil4 et voulu créer un filtre avé une formule de TYPE :

=SI(EQUIV;$A2;Extraction!$A$2:$A$1301;INDEX;Extraction!$B$2:$K$1301;EQUIV $A2;Extraction!$A$2:$A$1301;0);COLONNE()-1;""

la syntaxe est fausse, mais je cherche encore, si vous avez de l'aide à fournir, je suis preneur

Bonjour,

A mes yeux, ce n'est franchement pas très clair et la formule proposée ne m'éclaire pas davantage.

Le plus simple c'est de nous fournir un fichier avec quelques lignes du résultat attendu, je pense qu'on gagnera beaucoup de temps.

Cdlt

C'est déjà le cas plus haut dans la discutions ;-)

Bonjour,
Une proposition brute de fonderie.
Power Query !
Cdlt.

93072023.xlsx (120.51 Ko)

YES

c'est exactement cela ! top ! parcontre je ne comprends pas comment tu as fais ;-)

Re,
J'ai utilisé Power Query pour fusionner les 2 tables !
A te relire.
Cdlt.

hello du coup j'ai utilisé power query

le souci pour lequel je reviens vers toi est le bouton ok grisé

mes étapes

j'importe mes onglets ou les feuilles dans power query il transforme en requête jusque-là tout va bien ! ;-)
Puis je vais dans fusion des requêtes nouvelles

une fenetre s'ouvre avec deux parties

-1er tableau 8 colonnes

- 2eme tableau 1 colonne

1er Tableau, je sélectionne via un clic les colonnes "Matricule" + celles dont je veux qu'elles apparaissent ►

2° je sélectionne en bas de fenêtre de la "fusion des requêtes la colonne « Matricule »

et là le bouton

powerquery

reste grisé

Bonjour,
Seul, Matricule, doit être utilisé pour la fusion.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fusion deux onglet feuil colone fixateur filtre"