Macro RechercheV erreur

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur une rechercheV déjà en place (pas fait par moi).

Dans une macro la formule est =RECHERCHEV(D11;Clients!A3:D151;2;1)".

Dans la cellule D11 elle insère le nom d'un clients dans A3:D151 de l'onglets Clients.

Mais également elle doit insérer le titre de civilité compris dans la colonne A (Mr, Mme, Mme et Mr...).

Ce titre n'apparait que pour certains clients et pas d'autres.

Je ne comprends pas pourquoi.

Il devrait apparaitre systématiquement ou ne jamais apparaître...

Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer je suis preneuse.

Merci.

Bonjour Ashna et

Merci de joindre un fichier (anonymisé) ou le code que vous avez (à mettre entre balises avec le bouton ci-dessus </>)

A+

Bonjour Ashna,

Avec un fichier c'est sûr ... ce serait bcp mieux / facile ...

Si la formule copiée "=RECHERCHEV(D11;Clients!A3:D151;2;1)" est l'exacte réplique de celle figurant dans le fichier, l'anomalie est peut-être liée à 2 éléments :

1. La plage de recherche "Clients!A3:D151" elle n'est pas en références absolues donc une copie peut l'incrémenter de ligne en ligne et donc la décaler d'une ligne à chaque fois.
  2. Plus étonnant pour la recherche d'un nom, le critère [Valeur proche] est positionné à 1 (assimilé à VRAI) donc la recherche se fait en valeur proche /approximative. En toute logique la recherche devrait se faire en valeur exacte (0 / FAUX), non ?

Cdlt,

Cylfo

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses mais j'ai tout essayé en vain.

Ce qui est bizarre c'est que sur une période tout fonctionnait et qu'à un moment donné ça ne fonctionnait plus (moi on vient de me demander de regarder le problème mais cela fait 2 ou 3 ans que ça ne fonctionne plus).

Cordialement,

capture d ecran 2023 07 10 102224

Je viens de trouver ceci où il est indiqué que la réponse dit être à droite de ma valeur de rechercher.

Chez moi elles sont à gauche...

Je vous joint une seconde capture d'écran.

capture d ecran 2023 07 10 102134

Et voici la civilité est à gauche.

bonjour,

si vos réponses sont à gauche, il vaut mieux faire la formule : recherchex

;)

Cordialement

bonjour le fil,

la macro ajoute la formule avec "RechercheV" ou elle cherche à l'aide de cette fonction ?

Vous savez nous montrer votre macro ? (ou les lignes principales)

capture d ecran 2023 07 16 095329

Est ce que ceci est suffisant en visuel ?

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponse.

J'ai essayé toutes vos solutions mais aucune n'apporte le résultat souhaité.

Plus facile de créer sa Macro parfois que d'en corriger une faite par un autre

Bonne journée.

Je viens de faire un essai en créant plusieurs lignes clients certaines fonctionnent et d'autres non.

Je ne trouve aucune logique au fait qu'il va rajouter la civilité à certains et pas à d'autres.

Bonjour Ashna

Tu veux être aidée : Il peut être intéressant que tu anonymises ton fichier avec un cas ou ta formule fonctionne et un cas où elle ne fonctionne pas

Rechercher des sujets similaires à "macro recherchev erreur"