Remplissage de plusieurs information suivant valeur d'une cellule

Bonjour à toutes et tous, petit nouveau sur ce forum, merci de m'excuser si je pose des questions bêtes.

Je souhaiterais pouvoir lorsque je mets une valeur texte dans une cellule (dans mon exemple colonne D) que cela m'ouvre un tableau secondaire dans lequel renseigner différentes valeur et pouvoir le cas échéant en sélectionnant la cellule D que cela m'affiche les valeurs cachées.

Espérant avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses. Cdlmt

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour et

En passant par des macro avec Userform

A+

Edit : En manque de rapidité

Bonjour François

Bonjour Fanfan38 et Geof52, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, coupure secteur suite à un incendie vendredi et absent hier.

Si j'ai bien compris la solution de Fanfan, ajout d'un commentaire mais cela veut dire qu'il faut saisir à chaque fois le commentaire car je ne vois pas de remplissage automatique si je remplis une autre ligne.

Pour ce qui est de Geof idem après avoir enregistré ton fichier en xlsm, je ne vois pas de macro ni de userform.

Bon Dimanche à tous

Toutes saisies de cheque ou de virement dans la colonne D répondra à ton problème quelque soit la ligne

l'ortographe de chéque et virement doit être identique au modele

A+ François

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire, il y a bien 2 UserForm nommé "CHEQUE" et "VIREMENT"

image

Pour le fonctionnement, il faut que "Cheque"; "Virement" soit ecrit avec la premiere lettre en majuscule le reste en minuscule en colonne D
Et le principe, il va inscrire/chercher les informations sur les colonnes "P:U"

A+

Rechercher des sujets similaires à "remplissage information suivant valeur"