Aide pour de l'automatisation de données

Bonjour, étant novice sur Excel, j'aurai besoin d'aide pour une automatisation où je sais que cela est possible, mais je n'ai pas les connaissances pour réaliser ce que je souhaite.

Donc j'explique mon cas, je possède 3 feuilles sur un document Excel, la première est pour des renseignements clients type adresse (zone en rouge), la deuxième des renseignements client type bancaire (zone en marron) et la troisième une fiche de facturation (zone en vert). (j'ai tous mis sur une seule feuille pour pouvoir mieux illustrer)

Ce que je souhaiterais faire, dans la zone facturation (zone verte) avoir un menu déroulant où je peux choisir mes clients (zone en noir), et une fois sélectionné les autres coordonnées se mettent automatiquement (donc un client est relié à une ligne d'adresse et à une ligne de coordonnée bancaire).

J'ai déjà réussi à avoir le menu déroulant où je peux sélectionner mes clients, mais je ne trouve pas le moyen de lié mes clients aux coordonnées pour qu'elles s'affichent au endroit souhaité automatiquement.

Je m'excuse par avance si la réponse existe sur ce site. (il y a beaucoup de sujets déjà abordés)

Donc si quelqu'un peut m'aider ou me retourner un tuto (ou vers un autre sujet du site) pour que je puisse automatiser ce document, je vous remercie !

test

Bonjour

Il suffit d'utiliser des formules à base de RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV en se basant sur Nom entreprise

Ton image ne permettant pas de vois si tu travailles bien en tableaux structurés et les lignes et colonnes concernées, on ne peux te donner une formule exemple adaptée

Joins un ficher Excel...

Merci pour la réponse rapide ! Je me renseigne de mon côté avec les deux fonctions que tu m'as fournis en attendant de voir ce qu'il est possible de faire
je joins mon fichier test Excel aussi

4test.xlsx (12.59 Ko)

Après plusieurs test de mon côté j'ai réussi à automatiser ce que je souhaitai avec la fonction RECHERCHEV, mais j'ai alors deux problématiques :

-Si je souhaite rajouté un client, il faudra que je change la plage du tableau sélectionné dans la fonction ?
-Si une valeur n'est pas rempli (comme pour le client 2), un 0 est affiché dans la case mais j'aimerais qu'aucune valeur n'apparaisse

7test.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour

J'ai modifié les cellules en bleu : liste déroulante pour le choix du client + formule unique recopiée en dessous

J'ai renommé les tableaux structurés.

La liste, comme les formules, utilisant le tableau structuré suivront tout agrandissement du nombre de lignes du tableau

3recherchev.xlsx (13.29 Ko)

2105 n'est pas une version EXcel mais une révision : vérifie si tu as 2019, 2021 ou 365 et modifie ton profil

Rechercher des sujets similaires à "aide automatisation donnees"