Création d'une formule prenant en compte plusieurs menus déroulants

Bonjour à tou.te.s,

Sauriez-vous s'il vous plait m'aider à obtenir certains chiffres, dépendant du résultat de plusieurs menu déroulant différents ?

Dans la première image, j'ai disposé toutes les réponses possibles pour les différents menus déroulants susceptibles d'être utilisés. (Chaque ligne d'une colonne contient les même menus déroulants avec les même options)

Idéalement, j'aimerais une formule qui me permette de compter le nombre de tel résultat d'un menu pour chaque résultat du premier menu.

Par exemple : le nombre d'admis (colonne résultat) total sur des lignes où Jessica est sélectionnée/ le nombre d'inscrits (colonne transformation) total sur des lignes où Gabrielle est sélectionnée.

Je suis vraiment désolée si je ne m'exprime pas tout à fait clairement, j'espère avoir été compréhensible.

1 2

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Bien à vous,

Bonjour Gabrielle,

Tu peux utiliser ça :

=split(TOROW(SIERREUR(query($A$2:$F$12;"select count(B) where B='"&$A$14&"' label count(B)''");0)&" "&SIERREUR(query($A$2:$F$12;"select count(B) where B='"&$A$14&"' and D='Non Venu' label count(B)''");0)&" "&SIERREUR(query($A$2:$F$12;"select count(B) where B='"&$A$14&"' and D='Admis' label count(B)''");0)&" "&SIERREUR(query($A$2:$F$12;"select count(B) where B='"&$A$14&"' and E='Inscrit' label count(B)''");0));" ")
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b1r2NYXzP9JH9dBuEe7swp2ojEKTZcRBd8UBHyjumRs/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci beaucoup pour ta réponse Fil,

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement !

Merci pour cette aide précieuse !

Excellente journée :)

Rechercher des sujets similaires à "creation formule prenant compte menus deroulants"