Récupération donnée turfinfo Json par macro

Bonjour,

J'ai vu des échanges passées sur le site concernant la récupération des données sur le forum : Recuperation json cotes pmu

J'aimerai récupérer des éléments mais avec un autre lien que j'ai mis dans le fichier joint, et je n'arrive pas à adapter les codes proposés dans le forum selon mes besoin

Objectif : lorsque je clique un bouton macro, je souhaite récupérer les historiques de chaque chevaux pour chaque course,

ex :

Colonne A : Date

Colonne B : nom chevaux (il peut y avoir une liste selon le nombre de course fait par le cheval)

Colonne C : nbParticipants etc

Merci :)

Bonjour

Demande très floue...

On récupère les infos suivantes

image

On est supposé saisir quoi comme info(s) et récupérer quels champs une fois les données filtrées selon le choix ?

Bonjour 78chris

La liste infos : Oui ce sont les infos à récupérer pour chaque cheval de chaque course

Le numéro de course / la date se trouvent dans le lien dans le fichier.

Je vous ai mis un exemple dans le fichier, pour être plus clair, juste à titre d'exemple, les informations que j'ai mis dedans ne correspondent pas au résultat du lien.

RE

Je ne suis pas sûr de la conversion de dates.

Sur ton lien la dernière date c'est quoi ? J'obtiens le 06/07/2023 à 10:00

Le format de la date sur le lien doit être JJMMAAAA donc 11/07/2023 = 11072023

j'ai bien répondu à la question ?

Non

Ça c'est la date de consultation...

Dans la page il y a les dates des courses : c'est cela que j'ai besoin de savoir... Ce site doit bien être consultable en clair

Non, les dates dans le site ne sont pas claire, pas grave même si on récupère les valeurs tels quels sont

Dans la discussion recuperation cote, ils ont deja mis quelques VBA mais en adaptant les codes avec mes besoins, ça marche pas

RE

Je n'utilise pas VBA mais PowerQuery et pour l'instant j'ai ça

image

Oui tout à fait comme ça,

PowerQuery je ne connais pas

Bonjour

Mettre le ou les liens dans le tableau de gauche puis clic droit sur le résultat, Actualiser

Super, merci beaucoup 78chris

Je n'y connais rien en PowerQuery, mais une dernière choses stp , aucune modification, mais juste rajout de quelque point que j'ai omis.

Il y a d'autre colonne que j'ai mis en noir dans le fichier à compléter, pour que les éléments soient bien complet.

Ou est ce que je peux trouver a source d'automatisation de la requête ? je vais travailler sur PowerQuery

merci infiniment,

RE

Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery

Tu as les étapes de la requête à droite avec le détail de l'étape sélectionnée dans la barre de formule et en cliquant sur le rouage de la ligne d'étape

Le B A BA de PowerQuery http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Merci infiniment 78chris

A la prochaine,

Bonjour 78chris,

Je reviens un peu sur ce sujet malgré que j'ai mis en résolu,

Lors de l'utilisation de PQ pour récolter les données à partir du lien exemple dans le fichier.

Il y a toujours un message d'erreur nous avons atteint la mémoire tampon, savez vous comment solutionné ?

Chose que j'ai remarqué, dès que le chiffre après le /R dépasse 5, il y a toujours ce message et rien ne se pa

sse.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnee turfinfo json macro"