Mise à jour cellule

Bonjour,

j'ai trois feuille dans un classeur : feuille 1, 2, 3.

Dans la feuille 1, la cellule A1 présente une valeur.

Dans la feuille 2, la cellule B2 comprend la formule suivante : ='Feuille1'!A1

Dans la feuille 3, la cellule C3 comprend la formule suivante : ='Feuille1'!A1

Quand je change la valeur de la cellule A1 dans la feuille 1, la cellule B2 de la feuille 2 se met à jour. En revanche, la cellule C3 de la feuille 3 garde l'ancienne valeur. Elle devrait pourtant se mettre à jour aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB: le fichier réel fait 40Meg. Il contient environ 30 trente macro. Il comprend aussi de instruction en VBA (Visual basic application)

bonjour,

Il doit certainement y avoir une macro qui intercepte le changement et ne met pas à jour, regarde dans le code de la feuille 3 directement ou dans le code du classeur (ThisWorkbook) ou dans les modules.

Tu peux chercher si une macro fait référence à C3 :

[C3]

Range("C3")

A+

Bonjour,

Dachevid, merci pour ton aide.

où je tape le code dans VBA pour faire la vérif que tu proposes?

Normalement, aucune macro ne fait référence à C3. Est il possible que l'application génère une erreur, tout simplement?

A te lire.

Crllbr.

Re,

Pour voir le code, depuis Excel tu fais ALT + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor puis tu double-clic sur This Workbook et regarde s'il y a une macro :

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)

ou :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Ensuite tu peux aussi regarder en faisant un double-clic sur le nom de la feuille (toujours dans VB Editor, au-dessus de ThisWorkbook) pour voir s'il y a une macro sur les événements suivants :

Private Sub Worksheet_Calculate()

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise jour"