Copier coller les informations d'un tableau filtré vers une autre feuille

Bonjour à tous ,

Il y a quelques années une collègues m'a aidé , même assisté pour développer un petit Excel de gestion de charge pour l'atelier que je géré à l'époque .

Aujourd'hui j'ai monté ma société et j'ai récupéré ce fichier de gestion de charge et je souhaiterais récupéré des informations de la feuille "tableau de bord" pour les copier vers la feuille " ordre de fabrication".

L'idée est de passer la ligne qui m'intéresse avec la colonne "O" à "générer" et ensuite avec un bouton associé à une macro , je filtrerais le tableau avec le filtre "générer" et cela ferait une copie (pour exemple) de la case "B ? (selon la position de la ligne dans le tableau) de la feuille "tableau de bord" vers la case B6 de la feuille "ordre de fabrication" et ainsi de suite pour d'autres cellules .

Je ne sais pas si cela est très explicite pour les pro du VBA qui pourrait m'aider ici !!

En vous remerciant d'avance de votre aide

Bonjour

Commence par renommer tes tableau de façon signifiante au lieu des noms automatiques de type Tableau20

Pour les OF : le copier coller est la pire des méthodes...

Si tu veux en générer un à la fois et l'imprimer il suffit de formuler les cellules de l'onglet Ordre de fabrication auquel il faut rajouter une cellule pour le numéro figurant en colonne C du Tableau de bord.

Pour plusieurs une boucle VBA peut modifier le numéro, ce qui ajustera le reste des données de l'OF et lancer l'impression en se basant sur le colonne O du Tableau de bord

Cela est également faisable via un publipostage Word en exportant la sélection à générer et en déclenchant le publipostage.

Merci de ton retour ,

Quand tu parle de formuler les cellules , quelle est la démarche sachant qu'il faut récupérer les informations d'une seule ligne filtrer par la colonne "O" (générer) ?

Re

Il suffit en utilisant le numéro d'OF saisie ou modifié par VBA de formules à base RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV

Rechercher des sujets similaires à "copier coller informations tableau filtre feuille"