Bonjour,
Je me prends encore la tête avec la création d'un carnet de cote "automatique".
Je n'arrive pas à avoir une formule correcte pour ce que j'aimerais faire.
Je vous place l'excel en annexe pour que vous voyez ce que j'ai fais en formule ...
Explication de la situation :
C'est un carnet de cotes pour des élèves qui ont des travaux pratiques chez 2-3 profs différents. L'idée est que nous notons nos TP sur 20 et on combine les 3 notes TP /20 = Moyenne TP
Ils ont également des interros pendant l'année => Moyenne des interros /20.
Ils peuvent également avoir des pénalités courant de l'année que l'on ajoute et qui implique un -1 sur la moyenne.
Le résultat final est censé être sur 100 à raison de 60 à 70% pratique et 30 à 40% Théorie (on part sur 60/40, au pire je pense qu'il n'y a qu'un chiffre à changer).
Le bug : lorsqu'il y a un NC (non coté) dans une des cases, cela fausse parfois le résultat en prenant 0 et/ou erreur calcul ...
SI pas d'interro passées, il faudrait que la formule prenne en compte uniquement les TP et si pas de moyenne TP = NC au total ... et ça je n'y arrive pas non plus.
Comme je sais que certains sont experts, si en plus il y avait possibilité de mettre en évidence le fait que les interros n'ont pas été comptabilisées, ce serait encore mieux mais je ne sais pas si cela est possible.
(par exemple qu'a la fin j'ai les notes >= 50 en vert, < en rouge et le calcul "aménagé" en orange
(je compte mettre les mises en forme conditio à la fin, ça je sais faire juste pour les >= et <, pas le calcul aménagé :)
Voila j'espère que j'ai été clair dans ma demande et j'espère que vous saurez m'aider !
Un grand merci,
Belle journée