Aide VBA pour copier des donner vers une feuille

bonsoir

je n'ai toujours pas de reponse , meme négative alors je relance mon message

j'ai une base de donnée de 200 pers. et plus de 50 champs.

lorsque l'on me demande (echelon supérieur) de remplir un de leur document

je passe un certain temps a rechercher dans ma base et a copier/coller les rens vers le leur.

Depuis un userform j'ai 2 listbox:

"NOMS" dans laquelle je veut selectionner les noms qui m'interressent

"DONNEES" dans laquelle sont listé les champs de ma base pour sortir les renseignements voulu.

une feuille 2 dans laquelle,sous forme de tableau, apparaissent les noms,les champs (dans l'ordre de selection et tous les renseignements.

ainsi je gagnerai un temp enorme.

merci de me lire et de preter attention.

Si eventuellement une tiers personne pouvai m'aider. je suis tout ouie.

31copie-de-essai1.zip (14.53 Ko)

Bonsoir,

Moi je ferais ça avec un filtre avancé (élaboré pour les versions avant 2007).

Dans ton fichier en feuille Feuil2 j'ai mis le champ sur lequel je dois filtrer, donc NOM et en dessous les noms de la base que je veux récupérer.

A côté j'ai mis les champs de la base qui doivent être extraits, dans l'ordre que je souhaite.

Puis Données - Filtre avancé, cocher Copier vers un autre emplacement.

Plage : sélectionner le tableau en feuille Feuil1 ou taper BASE car tu lui as donné un nom. Je te conseille si ton tableau doit évoluer et passer à 250 lignes par exemple de tout de suite donner un nom à un tableau sur 1000 lignes comme ça tu as de la marge (les puristes passeront par un nom utilisant la fonction DECALER, voir le nom LISTE que j'ai créé dans ton fichier avec =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1)) ).

Critère : sur feuille 2 de A1 à A4 dans mon exemple, le champ + les valeurs que je veux.

Destination : en feuille 2 les cellules contenant les champs souhaités, ici de D1 à F1.

OK

Ensuite pour faire un deuxième filtre c'est plus rapide surtout si tu dois soit utiliser les mêmes noms car ils sont déjà inscrits en colonne A sur la feuille 2 soit les mêmes champs car inscrits en D-F.

A+

67copie-de-essai1.zip (14.36 Ko)

merci a toi je vai me pencher sur ton aide afin d'integrer ca a ma base par vba

Rechercher des sujets similaires à "aide vba copier donner feuille"