Problème addition de sommes

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,

Dans mon fichier, je n'arrive pas à avoir la somme total de ma colonne coût,

Est ce qu'une personne bienveillante peut regarder

Merci beaucoup

9note-de-frais.xlsx (52.27 Ko)

Bonjour

Sur la feuille recap, dans la colonne L ce ne sont pas des chiffres mais du texte

A+ François

Bonjour,

La cause de l'erreur se situe dans le Tableau "t_Indemnités" (dans la colonne L) de l'onglet "recap".

Les valeurs sont sous la forme de Texte, due à la présence d'un caractère insécable, de code 160.

Pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute, tu sélectionnes une cellule vide, et tu tapes cette formule :

=CAR(160)

Puis, tu sélectionnes cette cellule, tu copies, et tu colles spécial valeur sur cette même cellule (tu auras alors un espace, invisible, dans la cellule)

Tu sélectionnes cet espace, puis tu sélectionnes les cellules de L3 à L27, tu tapes sur Ctrl + H (Edition/Remplacer), tu colles cet espace dans la valeur à rechercher, et tu laisses vide la valeur de remplacement. "Remplacer Tout"

Tes valeurs passent en numériques, et tout est bon...

Bon courage

Je n'y arrive pas, ça me met qu'il ne trouve pas ma recherche

Re-,

Ton fichier modifié

Bonne apm

Je vois que Cousinhub (salut) a répondu... bonne journée

A+ François

Je sais même pas comment vous remerciez,

Merci pour votre aide

Excellente journée à vous

Re-,

En complément, et en bien plus simple...et si à l'avenir, tu as de nouveau cette situation

Dans une cellule vide, tu mets la formule =CAR(160)

Puis, après avoir appuyé sur "Entrée", tu sélectionnes de nouveau cette cellule, et tu copies (Ctrl + C)

Tu sélectionnes les cellules (L2 à L27), Ctrl + H, et tu colles (Ctrl + V) dans la 1ère case

Puis "Remplacer tout"

Le copier/coller "spécial valeur" n'est pas nécessaire

Bonne apm

Merci j'en ai pris note

Encore merci pour votre bienveillance

Bon après midi à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme addition sommes"