Renommer des feuilles

Bonjour,

je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un classeur à partir d'une liste contenue dans la feuille1 qui me sert de base

exemple: dans la feuille 1 on trouve

A10 = 01

A11 = 02

A13 = 03

A14 = ...

donc

Feuil2 = 01

Feuil3 = 02

Feuil4 = 03

Feuil5 = 04

Feuil6 = ...

Voila si quelqu'un à la solution

[Ps je suis complétement novice dans le VBA j'ai seulement crée quelques codes simples et j'ai souvent du mal à comprendre et retranscrire la présentation du code dans les modules.]

Merci d'avance pour les personnes qui s'intéresseront à mon problème.

Bonne journée

Bonjour,

A placer dans un module.

Cela te convient ?

Cordialement

Sub renommer_feuilles()

Dim nb_classeur As Byte

nb_classeur = Worksheets.Count

For i = 2 To nb_classeur

Worksheets(i).Name = Sheets("feuille1").Cells(i + 8, 1).Value

Next i

End Sub

Merci je pense que c'est exactement ce qu'il me faut mais comme je l'ai dis plus haut je suis une sous débutante .

c'est peut être bête mais qu'elle partie de ton code va chercher la liste des noms à donner dans la Feuil1 ???

Merci encore pour le code

Le code va chercher les informations de la manière dont tu as présenté les infos.

Ligne 10 de feuille1 est le nom de la deuxième feuille... et ainsi de suite

276explications.zip (12.34 Ko)
Cells(i + 8, 1).Value

c'est ce code qui indique la liste de nom à donner. Quand i = 2 (on veut que le deuxième onglet ait comme nom : la valeur de la cellule (i+8,1) soit (10,1) avec 1 qui indique la colonne A

je suis vraiment à l'ouest je n'arrive pas à le faire fonctionner même sur ton exemple un message d'erreur s'affiche:

Erreur d'éxécution '1004':

Impossible de renommer une feuille comme une autre, une bibliothèque d'objets référencée ou un classeur référencé par visual basic

et quand je clic sur "débogage" cette ligne est surlignée en jaune

Worksheets(i).Name = Sheets("feuille1").Cells(i + 8, 1).Value

Peux tu joindre ton classeur ? merci

(tu dois avoir une feuille du même nom)

voila le fichier !!!

Vérifie bien tes formules (certaines ont sauté en ouvrant avec ma version).

Voir fichier avec ce que tu veux.

507tableauv1-xls.zip (52.83 Ko)

c'est parfait !!!! et en faite c'est encore mieux avec le nom des lots car même si les numéros sont dans le désordre ont s'y retrouve parfaitement bien.

Merci pour le temps que tu m'as consacré

Bonne journée

Vérifie bien toute tes formule du genre cellule H37 de l'onglet base : ....("x";'Lot 12'!A15:F37;3) faut remplacer comme tu avais fais, par feuille 15 etc... enfin tu as compris

si tu peux cliquer sur résolu

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuilles"