Rassemblées des données dans un tableau sur une ou plusieurs Ligne

Bonjour,

J'ai des valeurs dans un tableau et j'aimerais les amenées en une ligne ou plusieurs ligne.

Je m'explique :

Dans le tableau ci-joint, nous avons des heures pour chaque activité pour les villes sélectionné.

J'aimerais regrouper les informations pour qu'elles soient plus faciles à comptabilisé.

Le résultats désiré est un tableau avec les colonnes suivantes :

VILLE | VÉHICULE | HEURES | CODE |

Québec|S58|2|100

Québec|S58|1|300

Québec|S58|5|600

Québec|S58|2|700

Montréal|S55|10|400

Laval|S58|10|500

Saguenay|S60|5|400

Saguenay|S60|5|600

Montréal|S65|10|200

Trois-rivière|S55|10|800

j'essaie de mon côté, mais je crois que je suis limité... Merci beaucoup à ceux qui voudront m'aider sur cette problématique :)

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Bonjour à tous !

Une rapide approche via Power Query (nativement intégré dans votre Excel 2019) :

Je ne connais pas les Power query. Cependant, est-ce possible d'en faire sans créer le tableau Tsource ?

Ou bien de rassembler dans le tableau Tsource les données sans modifier la mise en page du tableau initiale ?

Comment peut-on faire si nous ajouter une colonnes dans le tableau pour qu'elle affiche dans celui résultats ?

Bonjour à tous !

Comment peut-on faire si nous ajouter une colonnes dans le tableau pour qu'elle affiche dans celui résultats ?

A qui ce message s'adresse-t-il ? Deux contributeurs tentent de vous venir en aide mais vous n'identifiez pas le destinataire de votre question.

Par ailleurs :

1. Pour quelle(s) raison(s) ne pouvez-vous insérer un tableau structuré ? (Pratique pourtant hautement recommandée )
  2. Les cellules fusionnées sont à éviter dans les plages devant être analysées. Peut-on les défusionner ?
  3. Accessoirement, peut-on envisager un classeur source (contenant votre tableau) et un classeur de travail retraitant le classeur source ?

Bonjour

Salut JFL

Tu peux mettre autant de colonne que souhaité.

A+ François

Bonjour à tous

Pour quelle(s) raison(s) ne pouvez-vous insérer un tableau structuré ? (Pratique pourtant hautement recommandée )
  1. Les cellules fusionnées sont à éviter dans les plages devant être analysées. Peut-on les défusionner ?
  2. Accessoirement, peut-on envisager un classeur source (contenant votre tableau) et un classeur de travail retraitant le classeur source ?

100% d'accord !

Cette solution traite également toute nouvelle colonne

Cela fait 20 ans que les tableaux structurés existent dans Excel...( et encore plus longtemps qu'on déconseille la fusion)

Mais on peut utiliser PowerQuery à partir d'une plage nommée dynamiquement qui traitera aussi les nouvelles colonnes

12vehicules2-pq.xlsx (17.78 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

@78chris :

Mais on peut utiliser PowerQuery à partir d'une plage nommée dynamiquement qui traitera aussi les nouvelles colonnes

J'ai œuvré dans cette direction mais, pour une raison que je ne m'explique pas, une erreur ("Désolé nous ne trouvons pas la colonne "Ville" dans la table") se déclenchait au moment du chargement de la table Power Query dans Excel (Précision : dans Power Query, je n'ai rien décelé d'anormal.....).

RE

@78chris :

J'ai œuvré dans cette direction mais, pour une raison que je ne m'explique pas, une erreur ("Désolé nous ne trouvons pas la colonne "Ville" dans la table") se déclenchait au moment du chargement de la table Power Query dans Excel (Précision : dans Power Query, je n'ai rien décelé d'anormal.....).

Dans mon exemple cela fonctionne chez moi. Pas chez toi ?

En revanche ne pas mettre le résultat dans le même onglet car cela flingue la définition du nom

@78chris : Pour comprendre mon utilisation fautive, je vous livre mon classeur de travail :

RE

Je pense avoir trouvé : quand tu charges le résultat il y a 2 tables dans le classeur et donc 2 lignes dans Excel.CurrentWorkbook() et là cela part en vrille

Je pense avoir trouvé : quand tu charges le résultat il y a 2 tables dans le classeur et donc 2 lignes dans Excel.CurrentWorkbook() et là cela part en vrille

Damned...... Mille mercis pour cet œil avisé...

Rechercher des sujets similaires à "rassemblees donnees tableau ligne"