Bloquer les valeur récupérées dans une cellule

Bien le bonjour, par avance mes excuses si j'ai mal cherché sur le forum, n'ayant pas trop de talents je ne savais pas trop que taper comme recherche.

J'ai un tableau qui répertorie du matériel que je prête chez des clients, dans ce tableau j'ai une colonne avec le mois du prêt. Les données de ce tableau changes tout le temps, je voudrais que dans une cellule par exemple C1 soit rapporté le nombre de prêts qu'il y a eu dans le mois de Juillet par exemple.

Je suis parti de cette formule =NB.SI(B6:B35;"Juillet") que je met dans la cellule C1 : Ok mais quand je retire un "Juillet" dans ma colonne B, le nombre de C1 change aussi, comment faire en sorte que le nombre de fois ou un matériel est parti en Juillet soit fixe dans ma cellule, que je retire ou pas dans la colonne B

J'espère avoir été explicite, merci à vous pour l'aide apporté et bonne fin de journée

Bonjour Aissuber,

Je tiens à vous rappeler que chacun d'entre nous a ses propres talents et compétences, il n'y a pas lieu de se dévaloriser. Ne sous-estimez pas votre capacité à poser une question de manière claire et structurée, car c'est déjà une compétence en soi. Comme pour toute chose, la maîtrise d'Excel est une question de pratique, de patience et de persévérance

Passons maintenant à votre question. Si vous voulez que le nombre de fois où un matériel est parti en Juillet soit fixe dans votre cellule, il n'y a pas de formule Excel directe pour cela. La raison en est que les formules Excel sont conçues pour mettre à jour les résultats lorsqu'une valeur dans la plage de cellules spécifiée change.

Cependant, une solution de contournement pourrait être d'enregistrer manuellement le nombre de prêts pour le mois de Juillet dans une autre cellule une fois que le mois est terminé. De cette façon, même si vous retirez des "Juillet" de votre colonne, le total précédemment enregistré restera inchangé.

Par exemple, à la fin de chaque mois de Juillet, vous pouvez regarder le résultat dans la cellule C1, noter ce nombre dans une autre cellule, disons D1, puis réinitialiser la formule dans C1 pour le mois d'Août. De cette façon, votre cellule D1 conservera toujours le nombre de prêts pour Juillet, peu importe combien de fois vous changez la colonne B par la suite. J'espère que cela vous aidera !

Bonjour, merci de la réponse et des encouragements !

Et bien merci à vous, je n'ai pas non plus un gros nombre de matériels à gérer, je le ferais donc manuellement, merci beaucoup.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bloquer valeur recuperees"