Formule pour SI(dans colonne ou ligne présence de "O" alors cellule ="X") ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche de l'aide pour mon tableau.

Un tableau de 5 cellules par 5 pour le quel, pour chaque cellule, si l'une des cellule de la même colonne ou de la même ligne est = "O" alors la cellule ="X" si non vide.

expl: (Tableau de C5 à G9) Si C6="O" alors C5, C7, C8, C9, D6, D7, D8 et D9 sont toute automatiquement ="X"

Le "X" peut si c'est plus facilement faisable et remplacer par un grisement du fond de la cellule (condition et mise en forme)

question si forum

Pour le moment j'en suis a réfléchir à comment faire pour que ma cellule contienne "X" si l'une des cellules de plusieurs plages (Les autres de la même colonne ou de la même ligne) contienne "O" si non "".

Exemple: Si l'une des cellules de C6 à C9 ou de D5 à G5 contiens un "O" alors C5="X"

Si l'une des cellules de C7 à C9 ou C5 ou l'une de D6 à G6 contiens "O" alors C6="X"

Si l'une des cellules de C8 à C9 ou de C5 à C6 ou l'une de D7 à G7 contiens "O" alors C7="X"

Avez vous un moyen de concrétiser ma réflexion ou un autre d'arriver au résultat voulue ?

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Un essai.

Daniel

24guidouille.xlsm (9.00 Ko)

Merci DANIEL,

En effet cela part dans le bon sens.
J'ai rajoutée une condition pour que la casser cocher ne grise pas est c'est top.

Mais j'aimerais que ces conditions ce restreignent aux cellules préalablement sélectionner (C5-G9) et pas sur toute la ligne et toutes la colonne.
En effet j'aimerais réitérais la fonction sur chaque "petit" tableaux voisin. (Un tableau C5-G9, un second H5-L9, un troisième C10-G14....)

Merci encore :D

tableau logi

Je ne comprends pas, ma mise en couleur ne déborde pas de la plage C5:G9 ?

Daniel

Bonjour Daniel,

En effet toutes mes excuses c'est ma retranscription qui n'été pas bonne.

Toutes mes excuses et merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "formule colonne ligne presence"