Calculer une somme si sur plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai créer un fichier excel afin de comptabiliser les différents types de petits déjeuner dans mon établissement. Pour cela voici comment j'ai procédé:

J'ai créer une feuille par chambre reprenant pour chaque jour les différents éléments qui doivent être présent sur le plateau.

Je dois ensuite créer une feuille qui va comptabiliser pour chaque jour combien d'élément au total la cuisine devra préparer.

Par exemple:

Le lundi la chambre 1 prend 4 pain blanc le lundi, la chambre 2 prend 2 pain blanc, la chambre 3 prend 2 piccolos, la chambre 4 prend 3 croissants...

Pour ma feuille récapitulative je dois comptabiliser pour chaque jour le nombre de pain blanc, le nombre de piccolos, le nombre de croissant... afin que la cuisine puisse cuire le nécessaire.

J'ai mis en PJ le fichier que j'ai créer. Les fiches individuelles par chambre sont ok mais la formule pour le calcul de la fiche récapitulative n'est pas correct et je n'arrive pas à corriger la formule en J3 (qui va être copie dans les autres cases pour les autres jours).

Y a -t-il une solution à mon problème? ou est-ce que j'en demande trop au logiciel ^^?

Merci à toute la communauté

26petit-dejeuner.xlsx (40.24 Ko)

Bonjour

Tout d'abord il faut que toutes les feuilles soient identiques à ta feuille récapitulatif

Ensuite tu insères deux feuilles vierges une juste avant ES01et l'autre juste après ES14 (disons que tu les appelles début et fin) tu peux même les masquer elles ne servent à rien d'autre qu'à délimiter la formule

Tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux , tant qu'elles sont entre les deux feuilles vierges, ça marchera

Puis dans ta feuille récapitulatif en B3 tu mets la formule : = somme(début:fin!B3), formule que tu peux copier dans toutes les cases

Et c'est tout

pas de formule compliquée ,juste une astuce, tu gèreras mieux je suppose

Bon courage

bonjour,

A ma connaissance, somme.si ne permet pas le calcul sur la même cellule de plusieurs feuilles (calcul 3 D) voici une proposition.

=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("ES" & TEXTE(LIGNE(A1:A14);"0#") & "!C13");INDIRECT("ES" & TEXTE(LIGNE(A1:A14);"0#") & "!B13");"pain blanc"))

A1:A14 est utilisé pour générer les noms de feuille 01 à 14

edit : hello Charlyne33

Bonjour H2SO4,

J'ai testé votre formule ça fonctionne très bien mais si je rajoute des feuilles comment faire pour que la formule intègre de nouvelles feuilles SVP?

Merci

bonsoir,

Il faut garder une numérotation de feuilles continue et remplacer le 14 par le numéro de la dernière feuille

MERCI h2so4 cest exactement ce que je voulais 😁👍

merci aussi à charlyne33 pour l'intérêt que vous avez porté à mon post je n'ai malheureusement pas tester votre proposition

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme feuilles"