Bonjour,
J'ai créer un fichier excel afin de comptabiliser les différents types de petits déjeuner dans mon établissement. Pour cela voici comment j'ai procédé:
J'ai créer une feuille par chambre reprenant pour chaque jour les différents éléments qui doivent être présent sur le plateau.
Je dois ensuite créer une feuille qui va comptabiliser pour chaque jour combien d'élément au total la cuisine devra préparer.
Par exemple:
Le lundi la chambre 1 prend 4 pain blanc le lundi, la chambre 2 prend 2 pain blanc, la chambre 3 prend 2 piccolos, la chambre 4 prend 3 croissants...
Pour ma feuille récapitulative je dois comptabiliser pour chaque jour le nombre de pain blanc, le nombre de piccolos, le nombre de croissant... afin que la cuisine puisse cuire le nécessaire.
J'ai mis en PJ le fichier que j'ai créer. Les fiches individuelles par chambre sont ok mais la formule pour le calcul de la fiche récapitulative n'est pas correct et je n'arrive pas à corriger la formule en J3 (qui va être copie dans les autres cases pour les autres jours).
Y a -t-il une solution à mon problème? ou est-ce que j'en demande trop au logiciel ^^?
Merci à toute la communauté