Recherche de données sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je m'occupe de créer un fichier avec toutes les tâches en lien avec nos activités professionnelles, chaque feuille correspondant à un domaine d'activité avec sa liste de tâches (feuille 1 = domaine 1, feuille 2 = domaine 2,...).

En colonne "A", je souhaite mettre la compétence métier en lien avec les tâches. Ensuite, je souhaite lister toutes les tâches et pouvoir les "catégoriser" en indiquant un code (Accueil, Planification, Organisation, Logistique) avec 3 lettres (acc pour accueil, pla pour planification,...).

Mon souhait, ce serait de pouvoir obtenir sur une feuille séparée la liste des tâches au moyen d'une liste déroulante dans laquelle se trouve le code ("acc", "pla",...), sachant que ces codes peuvent être présents sur plusieurs feuilles différentes. Je pensais faire une RECHERCHEV (ou RECHERCHE simple), mais hélas il m'est difficile d'arriver à un résultat satisfaisant pour le moment.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée à me proposer ? Soit avec des formules, ou alors en VBA si besoin, je me débrouille plutôt bien. Pour info, nous utilisons Excel 2019.

Par avance un tout grand merci pour toute aide !

Cordialement, confetti

Bonjour

Avec un fichier joint à ta demande tu auras plus de chance d'avoir des réponses

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees feuilles"