Somme.si.ens avec chiffres et lettres

Bonjour,

Je dois extraire des données d’un tableau en me basant sur plusieurs critères. J’ai donc utilisé une formule somme.si.ens et tout fonctionne excepté sur une colonne.
En effet, j’ai une colonne avec des numéros de ligne de bus, lorsque je suis sur une ligne numérotée 10, 20 ou 30 aucun problème mais si j’ai une ligne type A, B ou S1 la formule ne fonctionne plus car je suppose qu’elle ne reconnaît pas ses données en tant que données chiffrées.
j’ai mis les cellules au format nombre et essayé un collage spécial avec multiplication mais n’y fait car la cellule est à 0.
Merci pour votre aide

Salut,

n'hésite pas a partage ton fichier anonymisé. C'est plus simple pour comprendre le probleme

Bonjour,

Pense à mettre à jour ton profil, en renseignant la version d'Excel que tu utilises (2007, 2016, 365, etc.) de manière que les solutions proposées soient compatibles.

D'autre part, j'imagine que tu n'additionnes pas les n° des lignes de bus !? Donc ta question semble curieuse. Dépose un extrait (sans données confidentielles) de ton fichier en expliquant concrètement ce que tu voudrais obtenir.

Bonjour Loumatrix

3fichier-excel.xlsx (47.75 Ko)

Voici le fichier largement amputé car c’est un tableur de facturation à la base très dense.
Le but étant par un code lot de faire une extraction des données (onglet feuil2)

Les cases en jaune ne se remplissent pas car le numéro de ligne comprend une lettre..

Merci

Bonjour le forum,

@Arioto,

A tester dans le fichier joint:

Cordialement.

Bonjour,

Un grand merci car j’étais complètement bloqué.
Excellente fin de journée.
Cordialement.

Re @Arioto,

Merci pour le retour, n'oublie pas de passer le sujet en résolu.

Cdlt.

Bonjour à tous !

Une proposition (Listes de choix et formule matricielle dynamique) ?

Rechercher des sujets similaires à "somme ens chiffres lettres"