Cherche formule

bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de trouver une formule pour la colonne bleu (H NUIT) pour mettre automatiquement mes heures de nuits avant 6h et après 21h ?

merci d'avance.

cdlt,

christophe.

Bonjour,

En remplaçant, dans les heures le "H" par des ":" et en espérant que tu ne fait pas des heures de soir quand tu es du matin et réciproquement.

En L10, à reporter :

=SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(F9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(G9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(H9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(I9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(J9;5);0)

En L13, à reporter :

=SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(F9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(G9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(H9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(I9;5);0)+SIERREUR("6:"*1-GAUCHE(J9;5);0)

Daniel

Bonjour,

Autre solution avec une fonction personnalisée en VBA(formule réduite)

Exemple de formule en L10 ( à recopier sur les autres cellules):

=H_nuit($E9;$F9:$J9)

Cdlt

bonjour,

merci de vos réponses mais soit j'ai loupé quelque chose car cela fonctionne pas avec moi ,il y a quelque chose que j'ai dû mal faire mais quoi?

mes cases reste à 0

cdlt.

Bonjour,

J'ai mis les formules dans la colonne K pour pouvoir comparer avec le résultat.

Daniel

bonjour,

les cases où sont marqué 7 voir 8 c'est le nombre d'heures travaillé dans la journée ,c'est peut être pour cela que la formule ne marche pas avec moi ?

cdlt

christophe

Bonjour,

Je ne comprends pas. Ce n'est pas ton classeur ? Est-ce que tu as bien remplacé les "H" par des ":" ?

Daniel

bonjour,

si c'est mon classeur mais je ne comprend pas trop "H" par des ":"

Initialement, en F13, tu avais : 13H30/21H00. J'ai modifié en 13:30/21:00.

Daniel

bonjour,

merci je n'avait pas compris je cherchais la case avec un H (dsl)

mais es ce possible que le temps de nuit ce met quand je marque le nombre d'heure de la journée c'est la case F10 par exemple ?

merci

christophe

Il faut connaître les heures de début et de fin de travail. Pas moyen de faire autrement, à ma connaissance.

Daniel

bonjour ,

ok merci

bonne journée

Bonjour

A regarder si cela vous convient

Salt

7pointage.xlsx (19.27 Ko)

bonjour,

merci ,mais cela ne me conviens pas je souhaite garder mon tableau car il plein d'autre formule pour autre chose.

cdlt,

Bonsoir Fidele36

Avec 2 petites fonctions personnalisées en VBA

A+

bonjour

merci et es ce possible que la formule fonctionne quand les cases F10;G10 etc... est supérieur à 0?

cdlt,

Christophe.

Bonjour,

Merci d'expliciter votre demande SVP, je ne la comprends pas

La demande initiale était

je voudrais savoir si c'est possible de trouver une formule pour la colonne bleu (H NUIT) pour mettre automatiquement mes heures de nuits avant 6h et après 21h ?

Ce que j'ai fait

bonjour

oui et merci pour ce que vous avez fait,

c'est que mon tableau est préparé et a la fin de la journée je marque juste le nombre d'heure 7h ou plus dans les cases F10 etc ,

en espérant que vous avez compris ce que je voulais dire .

cdlt,

Christophe

Re,

Toujours pas

Que cherchez vous à faire au juste ?

A+

re,

je voudrais que les heures de nuit s'affiche directement dans la case H nuit quant je met mes nombres heures effectué dans la journée dans les cases F10, G10,H10, I10,G10,K10...

comme exemple la semaine 26 les cases (F26 à K26 )il y a pas d'heures travaillé mais j'ai déjà 1h15 de nuit donc quand je met le nombre d'heures travaillé dans les case comme F26 je voudrais que ce soit là que cela me met les heures de nuit .

en espérant que vous voyez ce que j'essaye de vous dire.

cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"