Sélectionner une ligne en fonction de la valeur d'une cellule

10exemple.xlsm (14.41 Ko)

Bonjour tout le monde,

Dans l'exemple ci-joint, je voudrais qu'une macro sélectionne les lignes du tableau de la feuil1 correspondant au numéro de semaine en cours et me les colle sur la feuille installation. Jai bien essayé des choses mais ça ne fonctionne pas.

Vous remerciant,

Az

Bonjour

Ci joint ma solution

42exemple.xlsm (20.37 Ko)

A+ François

Merci bcp ! Je vais l'adapter sur mon vrai tableau et voir si j'arrive à la faire fonctionner correctement.

Bonne soirée,

Az

Bonjour François,

Jai repris votre macro sur mon vrai document. Dans l'ensemble ça fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir le tableau au complet : mon tableau d'origine compte 24 colonnes, mais la macro n'en colle que 4. Ou plus précisément, j'ai l'impression que les colonnes sont collées mais pas les données.

Vous remerciant,

Céline

Bonjour

Ton exemple avait 4 colonnes... mais ce n'est pas là le problème.

Sur la feuille où tu indiques le N° de la semaine, les données sont elles sous formes de tableau structuré?

celui ci s'appelle t'il "T_Data"?

Sur la feuille installation, les données sont elles sous formes de tableau structuré?

celui ci s'appelle t'il "T_install"?

Si tu as recopié les données de l'exemple il est peut être necessaire de redimentionner les tableaux...

A+ François

Bonjour,

On travaille à partir d'un import de données d'un crm. Une fois les données importées, je sélectionne mon tableau et fais "mise sous forme de tableau". Je le renomme bien T_Data. Pour la suite de la macro, j'ai ajouté une insertion de listobjects que je nomme "T_Install". Jusque là tout va bien. Cependant, je ne comprends pas pourquoi la copie ne prend les données que des 4 1ères colonnes alors que le tableau qui se crée en a bien 24, d'autant que ta macro compte les colonnes . Au pire des cas, j'ai trouvé comment insérer une formule rechercheV qui se recopie sur toutes les lignes. Ça fait un peu plus de code à écrire mais ça fonctionne.

Se peut-il que le comptage des colonnes s'arrête à la première cellule vide qu'il trouve ?

Merci !

selectionne la cellule B2

clic sur creation

Tu verras apparaitre sur la gauche le nom du tableau et en dessous "redimentionner le tableau"

Combien de colonne as tu dans ce tableau?

A+ François

Bonjour François,

Désolée pour le délai de réponse, mais j'ai été embarquée sur d'autres projets...

Après vérification, mon tableau a les dimensions correctes. J'ai cependant remarqué que la copie ne s'effectue que sur les cellules qui contiennent du texte, celles qui contiennent des formules ne sont pas copiées. Ça fonctionne en créant une nouvelle formule dans le tableau collé , donc ne nous cassons plus la tête.

Te remerciant pour ton aide,

A +

Céline

Rechercher des sujets similaires à "selectionner ligne fonction valeur"