Protection feuille Excel avec case à cocher

Bonjour,

Je souhaites protéger un fichier excel et ne laisser accessibles que certaines cellules et que l'utilisateur ayant accès puisse également cocher des case à cocher.

- J'ai réussi la première étape en protégeant la feuille avec un mot de passe et en autorisant la modifications de certaines plages avec un autre mot de passe communiqué à l'utilisateur.

- Cependant pour les macros je ne vois pas comment faire, j'ai essayé d'autoriser la modif de plage de la cellule reliée à ma case mais ça ne marche pas non.

J'ai pensé à une solution qui consisterait à ne protéger que certaines cellules de ma feuille excel mais je n'ai pas trouvé comment faire ?

Si vous avez des idées ?

Merci

Bonjour

Un exemple de ton ficher avec explications serait le bienvenu

Crdlt

Bonjour,

Effectivement c'est mieux, par souci de confidentialité avec mon fichier du travail, j'ai refait un exemple plus simple mais qui à la même trame:

- Sur la photo, je souhaites protéger toutes les cases en jaunes et que l'utilisateur puisse modifier les cases grises: j'ai réussi à faire cela en protégeant la feuille avec un 1er mdp et en créant un 2è mdp pour les cases grises en autorisant la modification de plages

- Pour info, la "saisie 1" est un renvoi de coefficient en cellule D6 multipliée avec E6 si la case est cochée, de même pour la saisie 2 avec D7 et E7, pour D8, l'utilisateur doit rentrer une quantité qui sera multipliée avec E8 comme indiquée si cela est cocher (pas le cas pour l'exemple).

- Mais dans mon tableau, j'ai des cases à cocher qui font apparaitre des montants ou non qui sont calculés dans le total, quand je verouille la feuille comme avant, les cases à cocher sont bloquées pour l'utilisateur, je cherche donc à pouvoir les déverouiller comme pour les cases grises si cela est possible, ou bien une solution pour protéger uniquement les cases jaunes ?

En espérant avoir été clair et vous remerciant par avance

Merci

Bonne soirée

image
Rechercher des sujets similaires à "protection feuille case cocher"