Bonjour,
Effectivement c'est mieux, par souci de confidentialité avec mon fichier du travail, j'ai refait un exemple plus simple mais qui à la même trame:
- Sur la photo, je souhaites protéger toutes les cases en jaunes et que l'utilisateur puisse modifier les cases grises: j'ai réussi à faire cela en protégeant la feuille avec un 1er mdp et en créant un 2è mdp pour les cases grises en autorisant la modification de plages
- Pour info, la "saisie 1" est un renvoi de coefficient en cellule D6 multipliée avec E6 si la case est cochée, de même pour la saisie 2 avec D7 et E7, pour D8, l'utilisateur doit rentrer une quantité qui sera multipliée avec E8 comme indiquée si cela est cocher (pas le cas pour l'exemple).
- Mais dans mon tableau, j'ai des cases à cocher qui font apparaitre des montants ou non qui sont calculés dans le total, quand je verouille la feuille comme avant, les cases à cocher sont bloquées pour l'utilisateur, je cherche donc à pouvoir les déverouiller comme pour les cases grises si cela est possible, ou bien une solution pour protéger uniquement les cases jaunes ?
En espérant avoir été clair et vous remerciant par avance
Merci
Bonne soirée