Moyenne à date spécifique

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant: Dans le tableau ci-joint, je souhaiterais récupérer la moyenne de la colonne G entre la 1ere date et la date du jour incluse (à savoir dans ce cas, le dim 25 juin).

Ma formule actuellement est celle ci:

=MOYENNE.SI.ENS(Bilan!$G$3:$G$199;Bilan!$G$3:$G$199;">0";Bilan!$C$3:$C$199;"ID")

à part changer manuellement $G$199 je ne vois pas comment faire. Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

xlm

Salut,

C'est possible avec la mise en place de plage dynamique.

Leakim

9testxl.xlsx (12.35 Ko)

Re,

Merci pour l'exercice... je suis un peu rouillé.

Je te propose cette formule ci-dessous.

=MOYENNE.SI.ENS(DECALER(Bilan!G3;;;EQUIV(AUJOURDHUI();Bilan!B:B;0)-2);DECALER(Bilan!C3;;;EQUIV(AUJOURDHUI();Bilan!B:B;0)-2);"ID")

Tu utilises la fonction MOYENNE.SI.ENS avec comme plage à sommer la colonne G. La plage est dynamique de la cellule G3, jusqu'à la ligne qui correspond à la date du jour trouvée sur la colonne B. ici G3:G6. Tu conditionnes le calcul selon la plage dynamique en colonne C dans laquelle est renvoyée la valeur "ID"

Leakim

Bonjour à tous,
Une autre proposition !?
Cdlt.

=MOYENNE.SI.ENS($G$3:G10;$C$3:$C$10;"=ID";$B$3:$B$10;">="&B$3;$B$3:$B$10;"<="&AUJOURDHUI())

Pas mal pour quelqu'un de rouillé... impeccable, et je vais aller jeter un œil aux cours sur ce sujet. Merci.

Les 2 formules fonctionnent parfaitement, merci à vous.

Parfait

Peut-être :

=MOYENNE(FILTRE(G:G;(G:G>0)*(B:B>=B3)*(B:B<=AUJOURDHUI())*(C:C="id")))

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "moyenne date specifique"