Conditions pour temps de pause

Bonjour,

Je souhaite introduire dans excel une formule qui m'introduit un temps de pause au travail. Je m'explique j'introduis un temps de travail (format heure minute) sur la base de ce temps de travail je voudrais qu'Excell m'indique si la pause doit être 15 ou 30 voir 60 minutes En effet si plus de 5h pause doit être de 15 minutes, si plus de 7h pause = 30 minute si plus de 9h pause = 60 minutes, comment formuler ces critères

Par avance merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux le faire avec une formule si(tempspause>=9 ; 60 ; si(tempspause>=7 ; 30 ; si(tempspause>=5 ; 15 ; "")))
Ou quelque chose dans ce style, biensur tempspause c soit la formule pour le temps ou une cellule avec le resultat

Bonjour à tous :

Autre proposition :

1. Création d'une table de correspondance (Durée du travail --> temps de pause)
  2. Utilisation de la fonction RECHERCHEV

Merci pour vos propositions, je n'ai pas assez de connaissance pour développer ces conditions en plus avec des format d'heures mais je vais chercher

Bonjour à tous de nouveau !

Il serait judicieux de joindre à votre demande un classeur exemple représentatif ....

Bonjour,
Un premier jus !
Cdlt.

=SI.CONDITIONS($A2>9/24;60/1440;$A2>7/24;30/1440;$A2>5/24;15/1440;VRAI;0)
12jpi1954.xlsx (12.46 Ko)

Voici mon fichier de départ en orange la cellule a gérer au bas de la feuille les conditions

De plus cette feuille me pose en core un problème, il y a une macro qui traine voir la fenêtre qui apparait quand je veux changer de mois ou d'année, je ne trouve pas la trace de cette macro pour la supprimer

MERCI pour votre aide

Bonsoir à tous !

Pour contourner le souci lié à une référence circulaire dans la construction de votre feuille, je vous propose de raisonner en "amplitude" quotidienne.

J'ai opté pour une liste de mois (voir feuille "Paramètres").

A tester !

Bonjour,

J'ai repris votre fichier sur la liste Mois, il y avait une ancienne macro je pense j'ai supprimer. Comme il y a pas de Macro, l'extension xlsm n'est pas utile
et en jaune, je vous est mis la formule de Jean Eric.

Super merci pour ton aide, je dois modifier une chose mais je crois que je vais savoir faire c'est la cellule h10 qui conditionne le temps de pause.

Merci merci super

Bonsoir à tous de nouveau !

Super merci pour ton aide, je dois modifier une chose mais je crois que je vais savoir faire c'est la cellule h10 qui conditionne le temps de pause.

A qui vous adressez-vous ?

Fatlhlaur qui m'a proposé un fichier

Fathlaur,

J'ai essayé de modifié la cellule de référence, mai cela ne fonctionne pas, je en trouve pas comment faire, alors si tu peux m'aider cela serait bien

Bonsoir à tous de nouveau !

Se référencer à la cellule H10, vous expose à un léger petit souci......

Avez-vous tester ma contribution ? Votre sentiment ?

Bonsoir,

Oui je suis parti par erreur sur les cellules D10 et C10

Donc juste modifié (D10-C10) par H10 sur toute la formule

Biensur sur le cas de la ligne 10

=SI.CONDITIONS((D10-C10)>9/24;60/1440;(D10-C10)>7/24;30/1440;(D10-C10)>5/24;15/1440;VRAI;0)

Fathlaur,

J'ai tenté mais cela ne passe pas voir mes copies d'écran, où est l'erreur

formule modifie formule modifie erreur formule modifie erreur schema

Bonjour à tous !

Il me semble (.....) avoir indiqué :

image

Et puis :

image

Alors je réitère mon questionnement....."Avez-vous testé ma contribution ? Votre sentiment ?"

Bonjour

Oui il y a une erreur circulaire, car dans F10, vous avez D10+E10
et dans E10 il y a la conditions, qui comprend F10, Donc F10 est un calcul ou il y a un Calcul de F10. Espérant etre clair
Donc dans votre Heures Travaillées vous souhaitez inclus le temps de pause ?
JFL, j'ai regardez ton fichier, qui peut être une solution.

Regardez le bien aussi son fichier

Je vous le remet le fichier de JFL

Merci à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "conditions temps pause"