Conditions pour temps de pause

Bonjour,

Je souhaite introduire dans excel une formule qui m'introduit un temps de pause au travail. Je m'explique j'introduis un temps de travail (format heure minute) sur la base de ce temps de travail je voudrais qu'Excell m'indique si la pause doit être 15 ou 30 voir 60 minutes En effet si plus de 5h pause doit être de 15 minutes, si plus de 7h pause = 30 minute si plus de 9h pause = 60 minutes, comment formuler ces critères

Par avance merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux le faire avec une formule si(tempspause>=9 ; 60 ; si(tempspause>=7 ; 30 ; si(tempspause>=5 ; 15 ; "")))
Ou quelque chose dans ce style, biensur tempspause c soit la formule pour le temps ou une cellule avec le resultat

Bonjour à tous :

Autre proposition :

1. Création d'une table de correspondance (Durée du travail --> temps de pause)
  2. Utilisation de la fonction RECHERCHEV

Merci pour vos propositions, je n'ai pas assez de connaissance pour développer ces conditions en plus avec des format d'heures mais je vais chercher

Bonjour à tous de nouveau !

Il serait judicieux de joindre à votre demande un classeur exemple représentatif ....

Bonjour,
Un premier jus !
Cdlt.

=SI.CONDITIONS($A2>9/24;60/1440;$A2>7/24;30/1440;$A2>5/24;15/1440;VRAI;0)
12jpi1954.xlsx (12.46 Ko)

Voici mon fichier de départ en orange la cellule a gérer au bas de la feuille les conditions

De plus cette feuille me pose en core un problème, il y a une macro qui traine voir la fenêtre qui apparait quand je veux changer de mois ou d'année, je ne trouve pas la trace de cette macro pour la supprimer

MERCI pour votre aide

Bonsoir à tous !

Pour contourner le souci lié à une référence circulaire dans la construction de votre feuille, je vous propose de raisonner en "amplitude" quotidienne.

J'ai opté pour une liste de mois (voir feuille "Paramètres").

A tester !

Bonjour,