Transporter les données d'une feuille vers une autre avec condition

15app1.xlsm (82.80 Ko)
salut le forum,
je viens solliciter votre aide s'il vous plait. j'ai un planning de maintenance préventive et je souhaite que chaque fois que la date d'une intervention correspond à la date du jour donc date intervention= aujourd'hui que sur la feuille affectation je puisse avoir l'atelier , l'équipement, l'organe ainsi que l'action à faire . aussi que chaque jour qui passe la feuille se mette à jour automatiquement en remplaçant les anciennes données par les nouvelles.
je vous remercie

Tu postes tous azimuts

https://excel-downloads.com/threads/comment-mettre-sur-pieds-un-tableau-de-bord-a-partir-des-donnees...

et en plus en reprenant le classeur initial... alors que la demande est une variante de celle postée sur xld...

je souhaite avoir une réponse et vraiment désolée si la façon dont je m'y prend vous déplait

Bonjour à tous,

N'ayant pas pu tester la proposition sur l'autre forum, voici un essai par macro....celle-ci s'exécute à l'activation de la feuille affectation..

4app1.xlsm (84.72 Ko)

Cordialement,

merci pour ta réponse mais je comprends pas comment fonctionne la macro, comment les valeurs là sont obtenues

Bonsoir,

La macro s'exécute à chaque fois que tu actives la feuille affection, j'utilise pour cela l'évènement Private Sub Worksheet_Activate().

J'avais mal interprété ta demande et m'était fié uniquement aux dates en colonne E.

Voici donc un nouvel essai,

• Si la date en ligne 5 correspond à la date du jour,
  • Si la ligne de cette colonne n'est pas vide,

alors on récupère les données des 4 premières colonnes du tableau (atelier, équipement, organe,action).

8app1-corrige.xlsm (82.08 Ko)

Cordialement,

RE à tous

je souhaite avoir une réponse et vraiment désolée si la façon dont je m'y prend vous déplait

Ce n'est pas un question de plaire ou déplaire : c'est interdit par la charte de ce forum

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Rechercher des sujets similaires à "transporter donnees feuille condition"