Macro VBA pour créer un onglet type par ligne

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Macro ou d'un tuto pour créer une macro qui me permettrait sur la base dans "GRAND" tableau de générer une "Fiche" (soit un onglet) par ligne en venant remplir les cases de la fiche type dans chaque onglet depuis les informations de chaque case de la ligne.

Plus clairement j'ai une liste de pièce d'un bâtiment avec plein de caractéristique et je dois générer une fiche par pièce avec ces informations mis en forme.

Merci par avance

Cdt

18roombook.xlsx (30.67 Ko)

Bonjour

En gros si tu sélectionne une ligne dans Roombook, tu voudrai que cela remplisse ta fiche Type ?

Ce que tu peut faire si j'ai bien compris, et que tu puisse faire ta commande, seul ou avec un peu d'aide.

Utilise Enregistrer une macro, cela te permet de faire une macro sur une base voulu. Cela te donnera déja un apperçu.

Oui c'est ça, une ligne = une nouvelle fiche et chaque colonne est un champ de la fiche

Re,

je t'ai fait un petit début, Tu connais un peu le VBA ?

sur le fichier tu vas sur élément ID et clique sur le bouton.

20roombook-2.xlsm (42.38 Ko)

Merci

J'ai de très vague connaissance VBA, dans mon ancienne boite il m'arrivait de reprendre des macro de notre informaticien et de modifier quelques champs pour obtenir ce que je voulais. pour mon problème je pensais trouver des Macro toute faite sur internet et les modifier à ma sauce, mais je ne trouve pas, d'où mon post

Sur ton code je vois que ça bug direct à la création de fiche, il ouvre la fiche type mais ne génère pas de nouvelle fiche

29roombook-2.xlsm (43.31 Ko)

Oui il souhaite faire une fiche 5 sauf que la 2 3 et 4 sont pas crée,
corriger

Top merci ! et le top c'est que ça fonctionne sur n'importe quel champs ce qui m'arrange vu que la fiche doit se nommer à partir du numéro.

Tu sais me dire si c'est possible de sélectionner plusieurs ligne pour qu'il génère plusieurs fiche à la fois ?

et comment on récupère un champ d'une colonne pour le mettre à un emplacement spécifique de la fiche ? (à partir de là je devrait pouvoir dupliquer la commande pour chaque champs de ma fiche

Tu veux selectionné a partir de la colonne A ???
Teste pour savoir si tu selectionne plusieur ligne
sinon voila un peu la suite

10roombook-2.xlsm (52.41 Ko)

Non, je dois nommer depuis la colonne D

LA création de plusieurs onglet fonctionne, mais la numérotation est un peu aléatoire j'ai l'impression, il incrémente les numéro

image

J'ai fait quelque modif, biensur on peut faire peut etre un peu mieux, mais le principal et d'y arriver
Quand tu pensera que ta macro sera fini, pense a bloqué ta fenetre d'affichige pour que cela soit plus clair et rapide

Application.ScreenUpdating = True  ' Pour figer l'Ecran

Application.ScreenUpdating = False ' Pour ne plus figer l'Ecran

regarde deja comme cela

28roombook-2.xlsm (47.29 Ko)

C'est au top, j'ai pu faire toute les liaison dans la fiche en reproduisant le code.

Par contre je n'ai pas compris le principe de "bloquer la fenêtre d'affichage" ?

il y a une formule ou une entrée à la place de "Range("D5").Value = recupinfo(3)" qui permette de garder la liaison entre le tableau source et la fiche ?

Que si je modifie la fiche le tableau se mette à jour et inversement ?

Un grand merci pour ton aide

image

Bonjour,

Merci à vous 2, j'avais exactement le même problème à résoudre pour mes collègues, grâce à vous, j'ai pu leur adapter la solution proposée.

Bloquer la fenetre d'affichage, c'est surtout sur ta macro navigue beaucoup entre les feuilles. Cela permet de bloqué l'affichage pour allez plus vite et avoir moins mal au yeux !
et tu souhaite avec une liaison du nom de la piece ?

Ok, je vais tester.

Plutôt une liaison sur le numéro de la pièce, il est unique contrairement au nom et correspond dans la méthode au numéro de l'onglet créé

(Je sélectionne la colonne numéro pour générer les fiche à partir de ton code

C'est possible ?

Bien sur oui cela est possible, juste modifié un peu le code, mais oui.

ok super, j'essaierai de me renseigner la dessus, mais merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macro vba creer onglet type ligne"