Fonction SI + RechercheV

Bonjour j'ai créé un fichier ou j'ai toutes mes reference de conditionnement palette et bac. Chaque classeur correpond à un conditionnement ou il y a la reférence ainsi que la quantité

. Dans mon classeur ERP, sur la colonne L je souhaite savoir si la quantité a travers référence qui est dans mon ERP, je retrouve la même quantité sur mon classeur qui correspond au conditionnement.

Pour etre factuel, sur ma ligne 2 de mon classeur ERP j'ai une quantité de 2 avec la réf 1491705 et je retrouve bien une quantité de 2 dans mon classeur AutoLid avec la réf 1491705 donc c'est bon mais je souhaite avoir une formule pour réaliser tout mon fichier.

Merci d'avance

Bonjour Val53200,

Si j'ai bien compris, voilà une formule pour la vérification

=SOMME.SI('Auto Lid '!C:C;H2;'Auto Lid '!B:B)=F2

On pourrait aussi déduire de la Qt calculée, la quantitée de ERP

A+

C'est exactement ce que je recherchais merci !!

J'en profite au cas ou car j'ai une autre question. Je souhaite savoir si ma ref que je trouve dans mon classeur ERP, je la retrouve au minimum 3 fois dans tous les autres classeurs.

En fait mes classeurs auto Lid et AutoLid sont 2 types de palette le classeur AutoPallet correspond a une coiffe et les autres classeurs sont des bacs. Je veux savoir si dans mon classeur ERP à travers ma réf je retrouve au minimum 3 fois cela veut dire que j'ai bien une palette, une coiffe et un bac. Si je l'ai que 2 voir 1 fois c'est qu'il me manque soit une coiffe, soit une palette, soit un bac.

Re,

Est-ce que vous pouvez avoir plus de 4 types de palettes ?

Sinon, voici une solution avec la fonction INDIRECT() et le nom des onglets en 1ère ligne
Attention
: vous avez 1 espace avant ou après le nom de certains onglets

A+

Non mais par exemple je . peux avoir 1 palette 1 coiffe 1 bac 4322 et 1 bac 6422. Je peux avoir 2 types de bacs sur la même palette. C'est pas grave.

Après, je veux juste savoir si j'ai au moins 1 palette 1 coiffe et 1 bac. Si il me manque un de ces 3 éléments je veux être averti.

Ah je viens de voir ce que vous avez fait c'est parfait !!

Et merci pour l'avertissement sur l'espace avant ou après le nom de certains onglets, je savais pas que ça pouvait jouer.

Je vous remercie pour votre aide !!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"