Formule avec dispatch

Bonjour à tous,

En fait dans le fichier dans l'onglet Recap lorsque je saisie un nombre dans la colonne Saisie, il faudrait si c'est un coffret que le détail soit redispatché en fonction des articles associés au coffret (détail dans l'onglet Import)

Ligne 42
J'ai mis en
11inventaire-1-2-3.xlsm (189.52 Ko)
jaune pour l'exemple.

Par exemple le coffret [COFAUTHENTIQUE] COFFRET AUTHENTIQUE est composé de tel article : (voir onglet Import)
[HUILPROV25CL] HUILE D'OLIVE AOC PROVENCE 25CL
[150FL-U] SAVON ROND 150G, FLEURS DE LAVANDE (Unité)
[S150SPV] S. DE MARSEILLE CARRE150G, VERT NON FILME SP
[SACSISAL] SAC À SAVON EN SISAL
[BOITEKDOPM] BOITE CADEAU VERTE PETIT MODELE

J'aurai donc besoin dans mon onglet Recap, si je saisie 1 dans la colonne Saisie dans la colonne Dispatch viennent automatiquement se mettre 1 pour chaque article du coffret.

Est ce possible ? s'il vous plait.

Peut être plus facile de me comprendre avec cette version simplifié du tableau.

20test.xlsm (21.86 Ko)

Hello,

Pas bien compris ce que tu veux, et le lien entre colonne coffrets et inventaire est floue...

Si j'ai bien compris, tu veux mettre des nombres de coffrets dans ton inventaire et donc que ça te calcule le stock par unité ?

Si c'est ça je ne comprends pas la colonne coffret...

Une proposition quand même par PowerQuery, il faut que tu actualises le tableau vert en clic droit puis actualiser.

Ce que ca fait c'est que quand tu vas rentrer un numéro pour un coffret ça te donnera le stock de UNITE. Si pas de coffrets ce sera ta colonne inventaire avec les unités sinon.

J'attends ton retour pour des infos supplémentaires ;)

@+

11test.xlsm (29.71 Ko)

Re,

Le tableau vert est exactement mes besoins.

Par contre je ne sais pas comment tu as fait ! Et Query je te cache pas que je sais pas m'en servir.

Après ma vraie base données est un peu plus complexe mais cela reste le même concept.

hello,

Je t’invite un peu à regarder sur la documentation de Microsoft pour PowerQuery dans Excel.

Sinon il faudra un aperçu de ta vraie base pour pouvoir adapter ;)

@+

Voici mon fichier original.

Rechercher des sujets similaires à "formule dispatch"