Utiliser la même macro dans différentes colonnes

Bonjour à tous,

J'ai effectué une macro VBA en 2 parties, la première permet de demander via une msgbox le nombre de quantités voulues, la deuxième partie permet d'ajouter le nombre de colonne souhaité dans un tableau avec une formule permettant de recopier les quantités dans les nouvelles colonnes crées, cependant je n'arrive pas à recopier le code dans les différentes parties de mon tableau, je m'explique :

Lorsque que j'active ma macro pour ajouter des colonnes elle recopie la colonne F en ajoutant la formule TRANSPOSE pour ajouter des nouvelles colonnes en G,H,I etc en fonction du nombre souhaité, seulement j'aimerais que lorsque j'écris le nombre que cela ajoute des colonnes dans toutes mes sous parties en jaune, en gros faire comme la première sous partie dans toutes les autres.

Merci d'avance pour votre aide, le fichier est ci-joint.

Bonne journée :)

Bonjour,

Je relance si jamais quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci à vous, bonne fin de week-end.

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait présenter au départ un tableau cohérent. L'absence d'un grand nombre de Référence (#Ref!) ne permet pas de comprendre ce que vous voulez faire exactement (dont celui de la cellule AI18).
De plus est-ce que le nombre de colonnes à créer ne correspond pas au nombre voulu (1ère macro) moins les 6 des colonnes déjà en place) ?
Enfin pourquoi n'y a-t-il pas de formule dans la colonne "Total".

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pas rempli le tableau car je veux l'intégrer à un autre fichier, mon souhait est donc d'ajouter des colonnes dans les sous parties S/T, TTS etc en partant de la même macro que pour la partie MP, en gros j'ai réussi à le faire pour la 1ère partie (bouton + "ajouter des colonnes" ) mais pas pour les autres.

Dans la colonne total ce sera toujours les mêmes formules donc pas besoin d'y toucher.

Merci d'avance, bonne soirée.

Bonjour,

Je post un message dans ce forum car je suis encore bloqué avec ma programmation VBA, je vais mieux expliquer mon problème.J'ai crée une macro me permettant d'ajouter des colonnes selon des quantités souhaitées, cette macro s'exécute en 2 parties :

1ère partie : J'ai crée un bouton me permettant de savoir combien de quantités je souhaite puis quelles sont les quantités, par exemple :

Quantités souhaitées : 3 Quantité 1 : 5 Quantité 2 : 7 Quantité 3 : 9

2ème partie : J'ai crée un deuxième bouton me permettant de créer des colonnes donc en fonction de mes quantités souhaitées, par exemple :

Quantités souhaitées : 3 Ajout de 3 nouvelles colonnes

Ces 3 nouvelles colonnes ont une formule permettant de retranscrire la Quantité 1 : 5, Quantité 2 : 7 et Quantité 3 : 9, seulement là est mon problème j'aimerais que les nouvelles colonnes soient ajoutées dans tous les petits onglets jaunes de mon tableau comme pour le premier MP, j'ai donc réussi à le faire pour le premier mais je n'arrive pas à le dupliquer pour les autres petits onglets.

Ci-joint vous trouverez le fichier excel comprenant les exemples cités, si quelqu'un aurait la réponse à ma problématique je m'en verrais ravi.

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Rechercher des sujets similaires à "utiliser meme macro differentes colonnes"