Georges a écrit :
Bonjour,
Sur un tableau je voudrais dans la colonne moyenne, que la cellule la plus forte soit d'une couleur et la cellule la plus faible soit d'une autre couleur. (Sans passer par : Format / Cellule / Motif : ex rouge), que cela se fasse automatiquement de façon à péparer un tableau vierge que je puisse réutiliser.
Car sur des grands tableaux, cela oblige à repérer et colorier ces 2 cellules qui ne se trouvent pas toujours positionnées au même endroit. Il doit bien y avoir une fonction permettant de les repérer automatiquement pour que la couleur s'affiche.
J'ai essayé dans : Format / Mise en forme conditionnelle, mais comment remplir la fenêtre qui s'ouvre.
Une petit exemple en pièce jointe avec une dizaine de chiffres serait très parlant car je pourrais lire la formule que vous auriez rentrée.
Merci de votre aide.
Salut
Envoi ta pièce jointe, en précisant la/les colonnes concernées, et on te la renverra avec la MFC : tu laisses les nombres que dans les colonnes qui t'ineresse, en les mettant en jaune par exemple pour qu'on sache où chercher.
sinon, tu fais une MFC du style Plage A2:A20) Condition pour A2
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =(A2<>"")*(A2=Max($A$2:$A$20)
format : le format correspondant au max
Condition 2
Case 1 : la formule est
Case 2 : =(A2<>"")*(A2=Min($A$2:$A$20)
format : le format correspondant au min
A+
NB : Faut pas confondre demandeur et demandé