Problème formule conversion . en

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour convertir des séries de nombres contenant des (.) en (,) ; et de garder les nombres contenant des (,) comme ils sont.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

11classeur1.xlsx (10.44 Ko)

Bonjour,

voici une proposition de formule:

=SI(SIERREUR(CHERCHE(",";C3);0)>0;SUBSTITUE(SUBSTITUE(C3;".";"");",";".");C3)+0

L'idée c'est de voir s'il y a une virgule dans le nombre, et si c'est le cas, se débarrasser du point, puis remplacer la virgule par un point. Le +0 à la fin s'assure qu'on obtient un nombre, le SIERREUR + CHERCHE permet d'avoir 0 si on a pas de virgule, et un nombre supérieur à 0 si on en trouve une.

Bonjour Ausecour,

l'idée est de remplacer le points par des virgules, ex: 1.123,23 = 1123,23; ou encore 1.23 = 123 ; si le chiffre contient des virgules garder le chiffre comme ça, ex : 123,23 = 123, 23 ou encore 145 = 145,00

Cordialement,

Bonjour,

Pourquoi ne pas se servir de la commande remplacer (ctrl+H) ?

Daniel

Bonjour,

Je peux avoir jusqu'à 5000 cases qui contiennent des chiffres!

Cordialement,

capture d ecran 2023 06 16 165115

Sélectionne toute la plage et clique sur "Remplacer tout.

Daniel

Bonjour,

c'est en effet une solution, mais cela reste une solution manuelle. dans les conditions ou les cases se complètent au fur et à mesure, je préférerai une formule, ou pourquoi pas une macro.

Cordialement,

Bonjour Ausecour,

l'idée est de remplacer le points par des virgules, ex: 1.123,23 = 1123,23; ou encore 1.23 = 123 ; si le chiffre contient des virgules garder le chiffre comme ça, ex : 123,23 = 123, 23 ou encore 145 = 145,00

Cordialement,

Bonjour,

Ah, oui c'est vrai que de mon côté le séparateur décimal c'est un point, dans ce cas:

=SI(SIERREUR(CHERCHE(",";C3);0)>0;SUBSTITUE(C3;".";"");SUBSTITUE(C3;".";","))+0

Si on a déjà une virgule, on vire tous les points, sinon on remplace les éventuels points par des virgules.

Bonjour à tous !

Une approche qui semble s'adapter à tous les cas.... :

=SIERREUR(SI(NBCAR(B3)-CHERCHE(".";B3)=2;SUBSTITUE(B3;".";",");SUBSTITUE(B3;".";""));B3)+0

Bonjour,

la solution de JFL me convient, un grand merci à vous tous, pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conversion"