Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de réponses et de solutions pour terminer le code de mon fichier Excel. Voilà, j'ai fait un fichier pour nous aider à transmettre les retards, les absences et les départs hâtifs des élèves où je suis enseignant. Il y a une liste déroulante (P6:P25) dans lesquelles il y a un crochet, du texte et des espaces vides pour sélectionner le choix approprié et cette liste est associée aux cellules D6:M32 du fichier. Dès qu'il y a un changement dans ces cellules (D6:M32), il y a automatiquement un courriel qui est acheminé au destinataire de l'administration de l'établissement scolaire. Mais le crochet et les espaces vides de la liste déroulante ne devraient pas être envoyés automatiquement.
Ce que j'aimerais c'est d'être en mesure de choisir le crochet ou un espace sans que le courriel s'achemine automatiquement. Le crochet confirme que l'élève est présent (donc, pas besoin d'aviser l'administration puisque l'élève est présent) et les espaces vides sont nécessaires pour écrire des notes personnelles lorsque le fichier sera imprimé pour la signature de l'enseignant.
Merci de bien vouloir me venir en aide,
Joël