Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBA

bonjour

Dans mon fichier en PJ j'ai besoin de verrouiller la saisie sur les feuilles "accueil, lexique, rebut, en service"

mon problème est que je possède déjà un code dans this workbook qui permet de donner l'accès aux feuilles qu'à certains utilisateurs ce code est en vert actuellement pour vous laisser facilement l'accès mais je vais devoir le débloquer pour utilisation

mon but étant que les utilisateurs ne puissent pas modifier les valeurs des tableaux mais puissent le faire avec les userform en feuille 5 le code doit fonctionner aussi

merci

14logiciel-v8-2.zip (320.71 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

19logiciel-v8-2.zip (300.27 Ko)

A+ François

simple et efficace... c'est parfait merci

Est il possible de ne faire apparaître la msgbox qu'au click sur une touche du clavier plutôt qu'au clic de la sourie?

La macro se lance lors de la selection d'une cellule quelque soit la manière utilisée

A+ François

je viens de m’apercevoir que si je valide la msgbox je peux quand même modifier les valeur du tableau

bug6

J'ai proteger le document (sans mot de passe)

en cas d'oubli avant de modifier une feuille avec l'userform

sheets("nom de la feuille").unprotect

en fin de macro

sheets("nom de la feuille").protect

8logiciel-v8-2.zip (301.81 Ko)

A+ François

Merci

Est il possible de creer une regle global afin de déverrouiller les feuilles 1,3,4,5 et 6 en meme temp

En plaçant dans le code userform un mot definie dans cette regle pour debloquer et un autre pour bloquer?

Bonjour

Comme dit dans le post precedent

Ajoute sheets(x).unprotect en debut de macro (UserForm_Initialize)

et sheets(x).protect dans une macro Private Sub UserForm_Deactivate()

dans chaque userform ou veux tu une macro pour tous les userform...

A+ François

Oui c est une macro pour tout les userform que je recherche si possible ?

C'est fait

Userform2 ne marche pas....

13logiciel-v8-2.zip (314.31 Ko)

A+ François

Merci

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller saisie feuilles bloque vba"