Bonjour,
Autant la calculation de formule de surface en m2 est facile a faire avec une simple calculette il semple qu'avec excel certain décimal pose des problème.
Afin de faire la calulation de surface d'un sol que peu recouvrir un emballage de lame de bande de stratifié ainsi que d'une palette je doit effectuer les calcule via les donnée de chaque lame. A la base ces données sont fournis sur les fiches techniques, mais pour facilité leur calculation et evité des erreurs de retransciption il me faut que le fichier ecxcel face lui les calcules
En effet lors de la création de simple formule de calcule de surface que je doit faire certain formule fonctionne parfaitement mais selon les information de base que j'ai les résultat semble ne pas correspondre a ce quelle devrait.
Dans le fichier joint un exemple de ce qui devrai est et ne pas etre.
Exemple 1 les calcule sont juste
Exemple 2 les calcule ne corresponde pas mais âpres vérification a la calculette il est de ce coté la fort probable que l'erreur provienne de la base de donnée
Exemple 3 le calcule de la quantité palette pose problème excel trouve un resultat de 60x2.135 = 128.112 au lieu de 128.100
Merci pour votre aide