NB.SI.ENS Null et non Null

Bonjour,

J'aimerais fais une formule pour déterminer le nombre d'éléments null et non null dans mon champ.

J'utilise un NB.SI.ENS

Voici mon fichier:

33nb-si-ens.xlsx (11.76 Ko)

Bonsoir à tous !

Les cellules ne sont pas vides ! (un espace existe...)

Bonsoir,

Voici

Est NULL    34    =NB.SI.ENS(Tableau1[Coûts];"<>""")
EST PAS NULL    9    =NB.SI.ENS(Tableau1[Coûts];">?*")

Leakim

Merci!

La formule du Est Pas NULL fonctionne.

La formule du Est NULL ne fonctionne pas .

Est NULL 34 =NB.SI.ENS(Tableau1[Coûts];"<>""")

Bonjour à tous !

Avez-vous testé ma proposition ?

Oui, je l'ai testé mais ça ne fonctionne pas.
J'utilise une formule NB.SI.ENS et je dois ajouter d'autres éléments à l'intérieur:
=NB.SI.ENS(Tableau1[VersionActive];VRAI;Tableau1[UtilSelectTable];1;Tableau1[Demande];C$69;Tableau1[Mouvements];C$70;Tableau1[Coûts (M$)];">?*")

Bonsoir à tous !

Oui, je l'ai testé mais ça ne fonctionne pas.

Afin d'éclairer ma lanterne, pouvez-vous, à partir de votre classeur exemple, préciser en quoi ma contribution est erronée ?

Il y a une erreur quand j'ajoute ta partie à ma formule...

Voici mon fichier:

15test.xlsx (10.82 Ko)

Bonsoir à tous !

Le classeur test.xlsx est d'une structure différente de votre classeur originel. Par ailleurs, votre tentative de mettre en œuvre ma proposition est fautive.

Sous la réserve (null = 0), je vous livre une version amendée :

Parfait, ça semble bien, merci.

Il manque ces conditions qui étaient dans ma formule, peut-on les ajouter à la tienne:

Tableau1[Version];VRAI;

Tableau1[Demande];G$2;

Tableau1[Mouvements];G$3

Bonsoir à tous de nouveau !

Version 3 :

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire ta formule dans la mienne mais il y a une erreur car il ne la prend pas.

EST NULL:
Est-ce que la nomenclature est bonne pour :

Tableau1[Table];((Tableau1[UtilSelectTable];1
LET(
f;FILTRE(Tableau1[Table];((Tableau1[UtilSelectTable];1)*(Tableau1[Coûts (M$]=0)*(Tableau1[Demande]=B$69)*(Tableau1[Mouvements]=B$70)*(Tableau1[Version]=VRAI);"");
SI(PRENDRE(f;1)="";0;NBVAL(f))

Bonjour,

Je pense qu'il y a beaucoup plus simple :

Nombre de null :

=SOMME((SUPPRESPACE(Tableau1[Coûts])="")*1)

Edit : Ok je viens de voir que la demande a été modifiée ^^;

Il suffit d'inclure toutes tes conditions dans un ET avant de faire la multiplication par 1

Bonjour à tous !

J'ai essayé de reproduire ta formule dans la mienne mais il y a une erreur car il ne la prend pas.

EST NULL:
Est-ce que la nomenclature est bonne pour :

Tableau1[Table];((Tableau1[UtilSelectTable];1
LET(
f;FILTRE(Tableau1[Table];((Tableau1[UtilSelectTable];1)*(Tableau1[Coûts (M$]=0)*(Tableau1[Demande]=B$69)*(Tableau1[Mouvements]=B$70)*(Tableau1[Version]=VRAI);"");
SI(PRENDRE(f;1)="";0;NBVAL(f))

Je ne comprends pas le but cherché. Pourriez-vous expliciter le résultat attendu ?

Bonjour!

J'aimerais obtenir le même résultat que toi!

Ta formule fonctionne sauf que moi il y a un segment que j'utilise pour choisir la table et elle est représenté dans la formule avec ce terme : Tableau1[UtilSelectTable];1

Je pense que l'erreur de formule que j'obtiens doit être à ce niveau là parce que les autres éléments sont bons.

Il faut comparer le nom de la table qui a été sélectionné sur le segment avec le Tableau1[Table]

Bonjour à tous de nouveau !

Ta formule fonctionne sauf que moi il y a un segment que j'utilise pour choisir la table et elle est représenté dans la formule avec ce terme : Tableau1[UtilSelectTable];1

Votre formule (Tableau1[UtilSelectTable];1) est bien étrange.....

Si vous ne sélectionnez qu'un seul élément dans votre segment, il suffit de remplacer dans les formules, G1 par G20 (première ligne du TCD).

EDIT : La table à analyser peut faire l'objet d'un traitement via une liste de validation (avec la fonction UNIQUE).

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta formule...

Est-ce qu'on peut l'adapter dans le NB.SI pour la partie en orange dans la formule suivante :

=NB.SI.ENS(Tableau1[VersionActive];VRAI;Tableau1[UtilSelectTable];1;Tableau1[Demande];B$71;Tableau1[Mouvements];"<>Retrait";Tableau1[Coûts (M$)]; )

MERCI!

Bonsoir à tous !

Six semaines après.......

Visiblement la structure de votre classeur n'est pas identique à celleS présentées antérieurement.....

Faire et refaire......

Oui mon fichier original est toujours le même !
et la formule aussi!

Mais je dois utiliser un NB.SI et tu as changé ma formule !

Est-ce qu’on peut calculer les NULL avec un NB.SI?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "ens null"